Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Attention, la stabilisation de l'objectif n'empêche pas d'avoir une image floue parce que ton sujet a bougé !
La stabilisation te permettra de compenser une vitesse limite, de gagner un peu dans les isos par exemple. Mais aussi en confort de prise de vue : un ami photographe possédant le 100L ne reviendrait pour rien au monde au 100 "ordinaire" car ses images, même à vitesse correcte ont une netteté plus poussée (du moment que le sujet ne bouge pas). La stab c'est vraiment un confort mais ça ne fait pas une image nette si le sujet bouge !
Côté optique, le mieux serait que tu puisses en tester, les membres eos ne manquent pas dans ta région
Fabien
Effectivement oui, je pensais surtout que la stabilisation effacerait un peu mes tremblements (mon propre flou de bougé..). Je cherche donc un objectif capable de faire la mise au point rapidement, et le 100L (ou le 90mm macro de tamron) qui a l'air superlatif en terme de qualité d'image, est peut-être un peu plus long dans la mise au point que ne l'est un tamron 85mm 1.8 ? Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des objectifs macro mais on les dit plus lents, pourtant, le piqué de ces objectifs pourraient m'intéresser.
Je ne suis plus sur Caen sinon mais sur issy-les-Moulineaux désormais sinon (il dit y avoir du monde aussi en RP ). Je vais changer mon profil!