Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

Par défaut

Lolo :
    Ce que tu dis n'est pas faux, mais d'un certain coté, c'est se priver de cailloux qui sont très bon.
    le 24-70 est vraiment une bombe, et je bave devant totu les jours, mais à 1300 euros, je trouve que ca ne vaut pas le coup d'attendre. C'est pourqoi j'ai pris un tamron à la place, le temps de parfaire ma technique. Car lorsqu'on achete des objo de compet', on y claque très vite beaucoup d'argent.
    Et pendant qu'on économise tout ce pognon, on ne photographie pas.

Sérieusement, refuser de monter un Tamron 17-50 sur un 50d, uniquement parce que c'est pas un canon, c'est vraiment stupide. Il faut vraiment les essayer, et voir s'il justifient leurs prix.
    Au début, je pensais comme toi. J'ai acheté mon 70-200 f2.8, et quand j'ai voulu faire du portrait américain chez moi, j'ai compris mon erreur... Il est peut etre L, il a peut etre un piqué à tomber raid, mais il était pas approprié à ce type de photo. J'ai voulu prendre le 24-70. mais j'aurais explosé mon budget. J'attendrai, mais en attendant, je peux quand même shootter, et c'est le principal.
    Et pourtant, je t'assure que j'ai fais une séance studio avec le 24-70 prêté par un eosien, et c'est clair qu'il arrache ^^

Membre Avatar de lolo'mito
    Boîtier
    1DX / 1DMark III
    Objectif(s)
    50mm1.4 , 17-40mm , 24-70mm 2.8 , 70-200 2.8 IS USM 2 , 100-400mm , 580EX

Par défaut

ce qui bloque certain c'est le budget,certe,et les forums comme celui ci aide énormémént...j'ai un 350d,je suis super content depuis 5 ans,et des objectifs qui vont pas mal mais on évolu...j'aurais connu ce forum avant et bien je n'aurais pas acheté ceux là...même si d'autre marque d'objectif sont de bonnes qualités,et bien après avoir observé et parlé on voit la différence de qualité parfois énorme...aujourdhui chacun fait comme il peux par passion et la mienne c'est d'avoir ce qui correspond au plus prêt et le plus adaptés à ce que je fais.La qualité a un prix comme tout et de toute façon c'est une question qu'on ce pose souvent:"la passion ou la raison",j'ai choisi la passion et les sites qui vont bien pour ce faire plaisir...
    Dernière modification par lolo'mito ; 30/06/2009 à 21h21.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/105 L F4 IS

Par défaut

Je te proposerais le 24/105 pour le tout venant, et le 135/2 pour les concerts.. ça devrait le faire.

Pardon, je viens de voir que tu es en APSC, donc 17/55 2,8 + 85/1,2 pour les concerts........OK....pas bien pour le budget, mais pas mal toutefois.

Salut
    Dernière modification par Falkenboy ; 30/06/2009 à 21h28.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif polyvalent pour 350D- 28-150mm minimum
    Par pedro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2009, 08h27
  2. Le 100mm macro, un objectif polyvalent ?
    Par Auvergnat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h03
  3. Quel objectif polyvalent pour un amateur
    Par andresch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2008, 10h43
  4. objectif 400 D polyvalent
    Par jjallu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 13h39
  5. Objectif(s) polyvalent(s) pour 20D, budgets 200 à 500€