Tout d'abord merci à tous de vos réponses ultrarapides!

Pour la présentation, Mea Culpa, je viens de la faire!!

Pour les concerts, ça dépend du prix de la place et de l'heure à laquelle j'arrive au concert :rolleyes:, je pourrais être près comme à 60m de l'action voir plus pour les festivals? Et oui je ne facilite pas votre réflexion avec mes réponses évasives. Disons que je ne suis pas photographe officiel donc je n'ai pas d'accès à la fosse ou au backstage.

Pour les photos de villes, justement c'est très vague également, ça peut être quelqu'un qui passe près de moi en vélo comme un métro aérien qui est plus loin comme un bâtiment. Etant parisien, la ville regorge de sujets photo mais j'ai pas envie de me trimballer 15 objo (que je n'ai pas d'ailleurs) tout le temps avec moi. C'est pour ça j'aimerais avoir un objectif polyvalent qui me permette de faire tout ça (oui je sais je rêve) mais sans baisser non plus la qualité des images.

Pour le budget comme j'ai revendu ma voiture il me reste un peu de sous de coté mais pour avoir le meilleur je peux peut être revendre un rein? Disons que je veux bien mettre le paquet dans un ou deux objectifs et tourner avec pendant plusieurs années plutot que d'en acheter et en revendre tous les 6 mois.