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  1. #1
    Membre Avatar de Samoth K.
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    Smile Objectif polyvalent pour EOS 50D?

    Bonjour je suis tout nouveau sur le forum,

    Je viens d'acquérir mon premier reflex et j'ai mis le paquet avec un EOS 50D monté avec un Canon 50mm F/1.4 qui est très lumineux et offre de belles pdc.

    J'aimerais acquérir un autre objectif assez polyvalent mais je n'ai pas trop d'idée vers quoi me tourner. J'aime beaucoup les photos faites avec le Canon 10-22mm mais évidemment il n'est pas très polyvalent puisque UGA, celui là attendra donc ce sera le suivant. Du cuop il me faudrait plutot un zoom sans pour autant aller jusqu'à 500mm. J'avoue que je suis un peu perdu parmi toutes les possibilités. Sachant que je souhaite pouvoir photographier un peu tout: la ville, des manifestations, des concerts en plein air ou en intérieur...etc.

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller un objectif?

    Merci d'avance.

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Dernière modification par Fredo_45 ; 30/06/2009 à 13h39. Motif: Présentation !


  2. #2
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    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

    Par défaut

    L'avantage du reflex c'est de changer d'objectif. T'as quel budget ?
    Y'a le sigma 50-500. Le canon 100-400. Mais bon, c'est pas si polyvalent que ça puisque très lourd et encombrant....

  3. #3
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    Citation Envoyé par Samoth K. Voir le message
    Du coup il me faudrait plutot un zoom sans pour autant aller jusqu'à 500mm. J'avoue que je suis un peu perdu parmi toutes les possibilités. Sachant que je souhaite pouvoir photographier un peu tout: la ville, des manifestations, des concerts en plein air ou en intérieur...etc.

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller un objectif?

    Merci d'avance.
    un 50-500 voire un 100-400 pour photographier la ville ou des concerts ????

    Un trans strandard tel qu'un 24-105 ou tout autre objectif de ce range sera plus adapté.

  4. #4
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    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

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    Regarde au niveau des 18-200. La qualité n'est p&as exceptionnelle mais la polyvalence est là, et certains peuvent être des objectifs de voyage intéressants.
    Les 17-70 (y en a plusieurs) peuvent être de meilleurs options si tu veux profiter au mieux des 15 mpxls de ton 50D.

  5. #5
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    Par défaut

    +1 pour le 24-105 ! objectif L et stabilisé, bon choix en trans standard

  6. #6
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    Du piquant et du velouté...

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    Ben alors on ne s'est pas présenté ?

    Si tu as le budget tu peux effectivement te tourner vers le 24-105 IS qui a un range étendu et pourra être complété par un Ultra grand angle plus tard. Sinon un 70-200 peux être aussi être bien si c'est plus les portraits que tu cherches. Essaye tout de même d'affiner ton besoin car "photos de ville" c'est bien vague : portraits volés ou monuments/batiments... ? Les concerts tu veux les prendre de loin ou pas ?

    Titi

  7. #7
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    Citation Envoyé par youp Voir le message
    un 50-500 voire un 100-400 pour photographier la ville ou des concerts ????

    Un trans strandard tel qu'un 24-105 ou tout autre objectif de ce range sera plus adapté.

    Mea culpa j'avais compris qu'il voulait aller jusqu'a 500 mm. Ne tient pas compte de mon premiers avis.
    +1 pour le 24-105 et une UGA. Ensuite pourquoi pas le 70-200. A voir

  8. #8
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    Tout d'abord merci à tous de vos réponses ultrarapides!

    Pour la présentation, Mea Culpa, je viens de la faire!!

    Pour les concerts, ça dépend du prix de la place et de l'heure à laquelle j'arrive au concert :rolleyes:, je pourrais être près comme à 60m de l'action voir plus pour les festivals? Et oui je ne facilite pas votre réflexion avec mes réponses évasives. Disons que je ne suis pas photographe officiel donc je n'ai pas d'accès à la fosse ou au backstage.

    Pour les photos de villes, justement c'est très vague également, ça peut être quelqu'un qui passe près de moi en vélo comme un métro aérien qui est plus loin comme un bâtiment. Etant parisien, la ville regorge de sujets photo mais j'ai pas envie de me trimballer 15 objo (que je n'ai pas d'ailleurs) tout le temps avec moi. C'est pour ça j'aimerais avoir un objectif polyvalent qui me permette de faire tout ça (oui je sais je rêve) mais sans baisser non plus la qualité des images.

    Pour le budget comme j'ai revendu ma voiture il me reste un peu de sous de coté mais pour avoir le meilleur je peux peut être revendre un rein? Disons que je veux bien mettre le paquet dans un ou deux objectifs et tourner avec pendant plusieurs années plutot que d'en acheter et en revendre tous les 6 mois.

  9. #9
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    Alors prend un UGA genre 10-22. un 24-105 qui est assez polyvalent. Et un 70-200. Le tout pour assez cher, mais avec une très bonne qualité. Ensuite, il faut adapter avec le budget exact. Mais si tu es pret à mettre le paquet.....

  10. #10
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    Hého, il faut que je garde un rein. Ma voiture était pas si grosse que ça! Ok pour le 24-105, je vois qu'il est assez plébiscité. Quelqu'un propose autre chose ou c'est déjà le top??

    Wah quelle chaleur!

  11. #11
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    Et pourquoi personne n'a proposé le 17-55 2.8 ?
    Il est polyvalent sur APS-C, il ouvre à 2.8, et il est très bon (d'après bon nombre d'utilisateurs)

  12. #12
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    Oui il est pas mal. Un autre post vient; d'être ouvert avec grosso modo le même post que le mien. Ils ont conseillé le 17-55. Avantage à l'ouverture à F2;8 mais il prend la poussière et est plus grand angle et moins "télé". Je risque d'être un peu court pour les images de loin, non??

    Par contre pour les photos de concert une ouverture mini à F4 est-ce suffisant (pour le 24-105)?

  13. #13
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    Dans ce cas, prend un sigma 50-150 f 2.8.
    Moins cher que les 17-55, 24-105, et 70-200 de chez canon.

  14. #14
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    Merci pour l'info sigma Nico, je vais me renseigner sur cet objectif! Tout ce choix ...arf

  15. #15
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    En fait, pour les concert, le mieux est de tapper dans du 1.8, voir 1.4.
    A ce propos, louches plutôt du coté du 85 f1.8 de canon. C'est un excellent cailloux.
    couple le à un 24-105, qui te permettra d'etre plus polyvalent, ou à un 70-200.

    Des objo qui peuvent tout faire, ca n'existe pas, ou alors, c'est hors de prix. Et les photos de concert, c'est assez particulier.

  16. #16
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    En fait, il y a l'embarras du choix!! Me voilà donc bien embarrassé!! :rolleyes: Photo de concert: j'ai testé la semaine dernière mais trop de fumé, pas de pied, pas de flash et trop loin, du coup c'est tout foiré!
    Mais bon je me fais une raison, les débuts sont toujours difficiles...Du coup je vais prendre plus de temps que prévu pour choisir cet objectif. Je viens de lire "une journée avec le 24-105" ce qui est intéressant.

    Les sigma sont vraiment moins bons que les Canon?

  17. #17
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    tu as un 50d,un boitier "dit expert" alors pour moi je ne vois rien d'autre que du canon....je préfère attendre et m'offrir le top et signer pour 10ans au moins.
    J'ai vais investir aussi dans ce boitier nu avec au bout:
    j'ai déja un 50mm1,4
    -10/22
    -24/105 ou 24/70
    -70/200
    -100/400
    c'est mon avis et ça prendra le temps qui faudra maintenant chacun voit midi à sa porte...
    Dernière modification par lolo'mito ; 30/06/2009 à 19h38.

  18. #18
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    Lolo :
    Ce que tu dis n'est pas faux, mais d'un certain coté, c'est se priver de cailloux qui sont très bon.
    le 24-70 est vraiment une bombe, et je bave devant totu les jours, mais à 1300 euros, je trouve que ca ne vaut pas le coup d'attendre. C'est pourqoi j'ai pris un tamron à la place, le temps de parfaire ma technique. Car lorsqu'on achete des objo de compet', on y claque très vite beaucoup d'argent.
    Et pendant qu'on économise tout ce pognon, on ne photographie pas.

    Sérieusement, refuser de monter un Tamron 17-50 sur un 50d, uniquement parce que c'est pas un canon, c'est vraiment stupide. Il faut vraiment les essayer, et voir s'il justifient leurs prix.
    Au début, je pensais comme toi. J'ai acheté mon 70-200 f2.8, et quand j'ai voulu faire du portrait américain chez moi, j'ai compris mon erreur... Il est peut etre L, il a peut etre un piqué à tomber raid, mais il était pas approprié à ce type de photo. J'ai voulu prendre le 24-70. mais j'aurais explosé mon budget. J'attendrai, mais en attendant, je peux quand même shootter, et c'est le principal.
    Et pourtant, je t'assure que j'ai fais une séance studio avec le 24-70 prêté par un eosien, et c'est clair qu'il arrache ^^

  19. #19
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    ce qui bloque certain c'est le budget,certe,et les forums comme celui ci aide énormémént...j'ai un 350d,je suis super content depuis 5 ans,et des objectifs qui vont pas mal mais on évolu...j'aurais connu ce forum avant et bien je n'aurais pas acheté ceux là...même si d'autre marque d'objectif sont de bonnes qualités,et bien après avoir observé et parlé on voit la différence de qualité parfois énorme...aujourdhui chacun fait comme il peux par passion et la mienne c'est d'avoir ce qui correspond au plus prêt et le plus adaptés à ce que je fais.La qualité a un prix comme tout et de toute façon c'est une question qu'on ce pose souvent:"la passion ou la raison",j'ai choisi la passion et les sites qui vont bien pour ce faire plaisir...
    Dernière modification par lolo'mito ; 30/06/2009 à 20h21.

  20. #20
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    Nous sommes d'accord ^^

  21. #21
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    Je te proposerais le 24/105 pour le tout venant, et le 135/2 pour les concerts.. ça devrait le faire.

    Pardon, je viens de voir que tu es en APSC, donc 17/55 2,8 + 85/1,2 pour les concerts........OK....pas bien pour le budget, mais pas mal toutefois.

    Salut
    Dernière modification par Falkenboy ; 30/06/2009 à 20h28.

  22. #22
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    Bonsoir à toutes & tous dur choix en effet que les premiers objectifs.
    En ce qui me concerne j'ai en général beaucoup muri le choix de mes objectifs il y a eu le 18-55 +55-200 du double kit qui était nikel pour commencer mais je me suis vite rendu compte de ses limites. j'ai acquis en occasion le 28-135 qui je dois l'avoue m'a permis de prendre des photos vraiment extraordinaire USM et IS en prime m'ont vraiment enjoué. C'est vraiment un objectif assez passe partout. Mais, oui oui il y a toujours un mais, 28mm => cadrage 45mm pour commencer :s pas top top pour du GA.

    Je me suis dis revendons le 18-55+55-200 et là j'ai troqué contre le 17-85 IS USM. Franchement j'aurai du lire un peu les critique car j'en suis vraiment déçu, mou à crever manque de pique ! Mais range impeccable pour les vacances légère.

    Là un de mes collègue me conseil le 17-40 F4L même en occasion et la pour mon plus grand malheur, je le déniches dans une enseigne bien connue de Bxl spécialisée dans l'occasion. Et là c'est la révélation, la claque ! C'est simple, il ne quittait presque plus mon 350D.

    A ce moment là, je me suis dit pensons intelligemment : tu n'as qu'un seul objo en ef-s ne fait pas la connerie de te bloquer si jamais tu passes en FF.

    Je me suis offert en neuf le 50mm 1.8 ( peut-être aurais-je du prendre le 1.4 ) je reste en accord avec mon idée de futur FF.

    Voyage au japon, je m'offre là bas la Rolls, le 70-200 2.8 IS, là je dois reconnaître que j'y ai mis le paquet mais il était à la moitié du prix d'ici en neuf !Vive Yodobayshi ( akkihabara pour ceux qui connaissent ). Là je dois reconnaître que j'ai pu prendre quasiment mes plus belles photos avec.
    Je disposais du 17-40 +50 +70-200 ce qui a couvert l'ensemble de mes photos.

    Puis j'ai un peu économisé pour passer au FF avec l'arrivé du 5D MKII et là ça fait mal mais qu'est ce que c'est bon ( non je ne suis pas sado maso ) Incroyable tout simplement.

    Mais un truc me manquait : j'avais bien un UGA(17-40) + le classic 50 + le 28-135 + 70-200 2.8
    Mais rien à faire il manque un complément indipensable et j'ai du me résigner à l'évidence le 28-135 est certes très bien mais une fois que l'on goûte à du "L" y a rien à faire on est virusé.

    J'ai du faire le choix entre le 24-105 & le 24-70 ce fut en dernière minute que le 24-70 l'a emporté suite à un passage inoppiné chez le même revendeur d'occasion. Il y avait un exemplaire fraichement arrivé qui m'a fait directement de l'oeil.
    Et je dois dire que je ne le regrette vraiment pas.

    Donc tout ça pour dire que tu peux toujours te faire plaisir ( c'est surtout cela qui compte ), il y a moyen d'acquérir à moindre frais tout en ayant une garantie ( ce que j'ai fait ). mais le plus important quel que soit ton/tes choix c'est de toujours tenir compte que tu fais de la photo ce qui veux dire que tu ne dois pas laisser ton objectif à la maison par peur de l'abimer ou de te le faire voler ou autre.

    En sortie photo je me trimbale avec sans le savoir quand même beaucoup de sousous dernière le dos mais au moins je me fais plaisir ainsi qu'aux autres en prenant de superbe cliché d'eux et en sort des tirages 20x30 à 30x45 et ils en sont toujours bouche beh et ça me fait encore plus plaisir cela

    Bon sur ce je vais continuer à traiter les raw du mariage de ma cousine arrghh ce que ça prend du temps de vouloir faire ça comme un pro

  23. #23
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    Je vois que je me rapproche de plus en plus du choix de Lolo: le 10-22 a l'air très bien pour le paysage, le 70-200 pour aller chercher un peu plus loin...et entre les deux??

    17-55 ou 24-105??

    Le 24-105 peut se monter sur un APS-C, non?

    mmmm 85mm 1.2 pour les concerts, je sens que je vais exploser le budget là, je suis nouveau mais j'ai bien remarqué que plus on a des objectifs lumineux, plus on paie cher!!

  24. #24
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    Après une nuit de réflexion et grace à tous vos posts, il se dégage quelques objectifs (et sachant qu'un jour j'aurais le 10-22 - ce sera mon 3ème objectif):

    - canon 17-55 F/2.8 IS USM
    - canon 24-70 F/2.8 EF-S L USM
    - canon 24-105 F/4 L IS

    Je viens de lire sur un autre post que le 24-70 était proche de la perfection. Le range du 24-105 est le plus grand, donc plus polyvalent, mais ouvre un peu moins (on oublie les concerts?). J'ai un peu peur que le 17-55 empiète sur mon futur 10-22 et ne m'amène pas plus loin que mon lumineux 05mm F/1.4.

    Quelqu'un pour chosir mon objectif à ma place??

  25. #25
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Samoth K. Voir le message
    mmmm 85mm 1.2 pour les concerts, je sens que je vais exploser le budget là, je suis nouveau mais j'ai bien remarqué que plus on a des objectifs lumineux, plus on paie cher!!
    Effectivement le 1.2 est à près de... 2000€ !

    Un conseil, le 85 f/1.8 est un excellent choix, une référence bien que non L, et ce pour 370€

  26. #26
    Membre Avatar de Samoth K.
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    Canon 10-22 EFS, Canon 50mm f1,4, Canon 70-200 f2,8 L

    Par défaut

    Merci Hélios pour cet avis. En fait je me rend ccmpte que je ne ferais pas de photo de concert en intérieur à moins de passer sous les ouvertures 2.8. Mais finalement ce que je cherche est plutôt un trans-standard ou du moins un zoom pour avoir de la polyvalence.

    Je vois aussi sur d'autres posts qu'avec le 10-22, la combinaison évolue vers le 24-70 ou 24-105 plus que vers un 17-55, non?

  27. #27
    Membre Avatar de lolo'mito
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    50mm1.4 , 17-40mm , 24-70mm 2.8 , 70-200 2.8 IS USM 2 , 100-400mm , 580EX

    Par défaut

    je pense que la bonne compo est celle-ci pour être complet suivant mon utilité enfin c'est mon avis.
    50 1,4
    10-22
    24-70
    70-200
    100-400
    Dernière modification par lolo'mito ; 11/07/2009 à 11h41.

 

 

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