Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Question objectif polyvalent pour 350D- 28-150mm minimum

    Bonjour,
    Je suis le futur hyper heureux propriétaire d'un 350D ou 400D.
    FAisant beaucoup de trek, il me faut un objectif polyvalent et léger car mon sac fait souvent déjà 24kg..(vous me direz que je suis plus a 1kg près mais bon)
    Je cherche un objectif avec un grand angle et un téléobjectif de 150mm minimum.

    J'ai pas un budget super élevé et je ne cherche pas l'objectif de l'année 5 étoiles, mais un truc correct et pas trpè cher.
    J'ai lu que les Objectif avec Stabilisateur optique sont nettement plus cher, moi j'ai toujours réussi a faire mes photos avec un vieux 300 sans le moindre stabilisateurs, alors si il y a une grosse différence de prix, je prendrai un classique.
    J'ai souvent vu sur vos FOrum parlé d'un sigma 18-200mm a 300euro hyper compacte et de bonne qualité.Y a t'ild'autre objectif qui pourrait aller.

    Par ailleurs, tout le monde parle du nettoyeur du 400D, est ce vraiment nécessaire si l'on ne change pas souvent d'objectif ? la poussière rentre uniquement quand on change d'objectif non ??

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse et vous souhaite un bon w end. Moi je vai encore aller a la montagne avec mon vieux Olympus Bridge 3.5Mpix....mais ca va pas durer !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pedro,
    Si c'est pour acheter un reflex numérique et un seul objectif, à mon avis il vaut mieux opter pour un bridge. Je ne suis pas un fana des bridges mais ça peut être plus pratique dans certaines situations.
    Si, à terme, vous avez des projets d'investir dans plusieurs objectifs, alors un reflex se justifie. Si vous désirez un objectif polyvalent, le zoom 18-200 de Sigma peut être une solution à budget et poids raisonnables.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Par défaut Tout a fait pour les bridges mais...

    Hello,
    merci de me répondre, c'est vraiment cool ces forums !

    Je suis un convaincu des photos en format RAW, et les bridges ne permettent pas cela. En fait pour être plus précis, il le permette mais il faut 10sc entre chaque photo..Il me semble que pour un réflex, le temps entre 2 photos prise en RAW sont très faible.

    Je ne compte pas toujours avoir un seul objectif, mais en avoir un pour mon trek en patagonie dans 4 mois. Ensuite je pourrai tout a fait jouer avec plusieurs objectif quand je ne partirai pas pour 10jours en autonomie totale avec un sac déjà trop lourd.

    Le sigma est il a stabilisateur ou pas ?
    Si oui, y a t il un objectif sans stablisateur moins cher et performant ?

  4. #4
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    il existe également le 28-300 sigma qui est bien noté A comparer avec le 18-200 suivant l'utilisation que tu vas en faire (paysage, grand angle, portrait, etc..)

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend de la focale qu tu vas utiliser le plus souvent. le 18/200 est très bon de 18 à 80, bon de 80 à 150 et moyen a 200. Si tu est souvent à 200, c'est pas l'objectif qu'il te faut. Sinon c'est un excellent rapport qualité/prix.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Par défaut c'est cool ces infos

    Tout dépend de la focale qu tu vas utiliser le plus souvent. le 18/200 est très bon de 18 à 80, bon de 80 à 150 et moyen a 200. Si tu est souvent à 200, c'est pas l'objectif qu'il te faut. Sinon c'est un excellent rapport qualité/prix.
    ALors moi c'est la plus part du temps grand angle 80 à 150.
    J'ai une question qui va paraitre con pour des pros comme vous mais, vu que l'on est sur un numérique, il faut faire X1.5 pour avoir la focale correpondant a un argentique non.
    Donc le 18 correspond a 27mm (grand angle standard) et le 150 à 225mm ce qui est exactement ce que je cherche !
    Par contre est il stabilisé ce fameux Sigma 18/200 ?
    Et pour la poussière, vous en pensez quoi, la poussière rentre si on ne change pas l'objectif ??
    MERci pour vos réponses

  7. #7
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    x1.6 sur le 350D oui.

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Pour aller en patagonie, il te faut un équivalent 28-XX pour avoir un grand angle donc avec un boitier APS-C il te faut un objectif commençant à 17 ou 18 come le Sigma.

    Les objectifs ne sont stabilisé que chez Canon (sigle IS) et Nikon (VR) après chez Sony et Konica-Minolta tu as des boitiers stabilisés.

    Effectivement pour un trek, un seul objectif se justifie. L'alternative possible est d'avoir un bi-kit 17-50F2.8 EF 70-300 USM IS. Tu augmentes tes possibilités par F2.8 et range supérieur 300mm avec IS et AF USM (+rapide) pour un surpoids faible. Et surtout tu augmente la qualité finale de tes photos ce qui pourrait être sympa si tu veux te faire quelques tirages A3 à ton retour.

    Pour un Trek, ne pas oublier batteries et autonomie en CF ou videur disque dur....

    Question poussières sur le capteur, elles sont présentes même sur un boitier neuf et peuvent passez autrement que par un changement d'objectif le 400D est donc un plus pour un trek. Je te conseillerais quand même de faire qq dizaines de photos avant (rodage et de procéder un nettoyage humide avant de partir.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Red face

    SAlut Phy,
    Merci pour toutes ces infos,
    vu que je vai faire de la montagne et que on aura le droit a la neige et au tempête, je vai plutot prendre un seul objectif. J'ai également constaté que les objectifs canon ne sont pas du tout dans mon budget. Le sigma 18/200 à 300 euro est en fait le max que je puisse m'offrir. Je ne vai pas prendre le sigma 18/300 car sans stabilisateur, cela ne sera pas très utile.
    En tous les cas, maintenant je comprends pourquoi les SIgma ne sont pas "trop " cher, c'est qu'il ne sont pas stabilisé.
    Je vai acheté mon appareil de toute facon 2 mois avant mon départ et c'est plutot des centaines de photos que je vai faire avant ;O)
    Par contre, c'est quoi un nettoyage humide ????
    Merci encore pour toutes tes infos !

  10. #10
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par pedro
    En tous les cas, maintenant je comprends pourquoi les SIgma ne sont pas "trop " cher, c'est qu'il ne sont pas stabilisé.
    Je vai acheté mon appareil de toute facon 2 mois avant mon départ et c'est plutot des centaines de photos que je vai faire avant ;O)
    Par contre, c'est quoi un nettoyage humide ????
    Il n'y a pas QUE l'IS comme différence, chez Canon aussi tu as des d'objectifs plus ou moins performant. En optique il n'y a pas beaucoup de miracles si tu veux faire des verres performant (piqué, distortion, vignettage, aberration chromatique) et avec une grande ouverture c'est lourd et cher et le gain n'est pas linéaire. En général, les différenes de qualité entres des objectifs commencent à se voir sur des tirages A4 et plus le tirage augmente plus c'est visible. Pour sortir des 10*15 ou des 15*21, cela a moins d'importance.

    Il y a en gros deux écoles de nettoyages du capteur:
    - à sec : pinceau, poire ....
    - humide: eclipse et consort
    Il y a pleins de fils sur le forum ici : https://www.eos-numerique.com/forums...splay.php?f=23

    Ma recommendation serait : nettoyage à sec préférable sauf si les poussières sont collantes ce qui force un nettoyage humide.

    Sinon il y a un bon 18-200 stabilisé mais chez Nikon et à 750€. Il serait surprenant que Canon ne sorte pas quelque chose d'équivalent (à voir fin septembre pour la Photokina?? quoiqu'il n'ai rien annoncé de ce type:50F1.2L & 70-200F4L IS). Cela me semblerait une très bonne solution type "bridge" de son reflex. Pour le prix cela devrait être équivalent au Nikon.
    Dernière modification par PHY ; 04/09/2006 à 10h13.

  11. #11
    Membre Avatar de titof75
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    METZ
    Âge
    48
    Messages
    182
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

    Par défaut

    Hello,

    je sais que tu veux du 150mm min mais je te conseillerai le 28-135 en Canon (avec le coef 1.6 tu es à 216mm). Il possède l'IS et est de très bonne qualité (je l'ai depuis 3 ans 1/2 et c'était mon objo principal).

    A+

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Wink c'est pas beau cette communauté!

    En tous les cas, je vous remercie tous de me donner autant d'info,
    Je passe de l'état "archi débutant" à "pas médiocre du tout en théorie".
    Je ne peux clairement pas mettre plus de 350 euro dans un objectif, donc de toute évidence et selon les infos que j'ai eu sur ce Forum, il n'y a que le Sigma qui m'est accessible.

    Le canon serait intéressant avec L'Is mais il est pas grand angle et pour moi le grand angle c'est la base en montagne. Tu sais quand tu es dans un monstre cirque de glace et que tu dois tourner la tête dans tous les sens pour avoir une vue du décor, un grand angle est tout juste suffisant (faudrait parfois une caméra :clown: )

    Si il y a un stabilisé avec moins de 200mm avec gand angle, pour pas plus de 350euro, je suis preneur !

    Et Phy merci encore pour ce conseil pour le nettoyage:
    Ma recommendation serait : nettoyage à sec préférable sauf si les poussières sont collantes ce qui force un nettoyage humide
    Je vai prendre bonne note!

    Je penserai à mettre des photos de patagonie a mon retour pour vous montrer les résultats de tous vos conseils.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut add on

    Juste pour info il y a aussi du stabilisé chez Sigma sous la dénomination OS (Optical Stabilizer)

    80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS

    Amicalement,
    Fred

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'usage que tu veux faire, le 18/200 Sigma sera bien approprié. N'hésite pas à compenser le manque de luminosité de cette optique en montant dans les ISO, le 350D et le 400D sont hyper à l'aise jusqu'a 800 ISO.

    Après si tu as plus de roros, tu pourras toujours revendre ton optique pour en acheter une autre !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    40
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85mm IS - 50mm f1.8

    Par défaut

    Chez canon tu as le EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM, trés polyvalent (equivalent 27-136), stabilisé, assez compact et leger. Son principal default est la distortion prononcée a 17mm, et une relative "'mollesse", mais c'est dans l'ensemble un trés bon objectif, surtout depuis que son prix a diminué.trop cher a l'origine (700€), on peut le trouver neuf autour de 500€ et on en trouve regulièrement en occasion.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Ingolstadt, Allemagne
    Âge
    47
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm; Sigma DC 18-200mm

    Par défaut

    Après m'être "fait la main" sur mon EOS 350D avec le EF-S 18-55 du kit (qui n'est pas si catastrophique que l'on dit, même si la construction est très légère), j'ai opté pour le Sigma 18-200, qui correspond grosso-modo à un 28-300mm en 24x36.

    C'est la première fois que je fais une infidélité à Canon pour un objectif, et je ne le regrette pas! A ce prix, je ne pensais pas avoir un produit aussi bon! La qualité de fabrication est excellente, et bien loin des "errances" passées de Sigma (et largement comparable voire supérieure à certains objectifs grand public chez Canon, pourtant bien plus chers). L'autofocus est souvent qualifié de bruyant, mais ça ne m'a pas frappé, et je le trouve suffisamment rapide. Il devient un peu imprécis sur les longues focales, mais rien de dramatique.

    Question piqué, il faut certes fermer un peu le diaphragme sur les longues focales si l'on est exigeant, mais c'est classique à ce prix. Quoi qu'il en soit, il est incomparablement meilleur à 200mm (équivalent 300mm, donc) que les zooms Canon EF grand public qui montent à 200 ou 300mm (EF 75-300, 28-200, 90-300 ou 100-300 par exemple!) que j'ai pu tester en argentique... Je ne parle pas des Séries L bien entendu, mais c'est un autre domaine de prix!

    Si ton budget est limité, je ne pense vraiment pas que tu trouveras mieux. Dernière info, Chasseur d'Image l'a très bien noté.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Smile si chasseur d'image note bien

    chasseur de glacier (moi) le noterai bien aussi. Et puis c'est pil poil dans mon budget. Je vai me régaler je sens.
    Je vai attendre un peu en espèrant que le 350D baisse encore un peu avec la sortie du 400 D dans les magasin grand public et j'acheterai directement le sigma et le 350D en même temps.Après à moi l'aventure !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    Bonsoir, il existe aussi un Sigma 18-125 f/3,8-5,6 DC OS HSM (équivalent 29-200 mm en 24x36) qui est doté à la fois d'une stabilisation et d'une motorisation ultrasonique, voir ce fil :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-os-hsm-71983/
    Dernière modification par Noisette ; 13/08/2009 à 01h25.

  19. #19
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut


    Depuis 3 ans qu'il a posé la question, je pense que pedro aura trouvé son bonheur...

  20. #20
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noisette Voir le message
    Bonsoir, il existe aussi un Sigma 18-125 f/3,8-5,6 DC OS HSM (équivalent 29-200 mm en 24x36) qui est doté à la fois d'une stabilisation et d'une motorisation ultrasonique, voir ce fil :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-os-hsm-71983/
    Remonter un topic vieux de 3 ans... alors là respect

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif polyvalent ou plusieur objectifs
    Par goliath dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 22h33
  2. objectif 400 D polyvalent
    Par jjallu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 13h39
  3. Objectif(s) polyvalent(s) pour 20D, budgets 200 à 500€
    Par Paparazzi1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/05/2007, 11h36
  4. objectif super macro et polyvalent
    Par steph666fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2007, 10h06
  5. Objectif Sigma 150mm F2,8 DG APO Macro EX
    Par sankukai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 09h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com