Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

attention aussi avec les objectifs SIGMA.
    le 550D étant dépourvus de micro-réglages, si on souhaite acheter un sigma, il est préférable de l'acheter en boutique si achat neuf, et de tester l'exemplaire que tu va acheter, sur ton boitier à toi, pour vérifier qu'il n'y a pas de front ou back focus (ou pire... une erreur).
    Il vaut mieux exclure les achats sur le net ou chez le partenaire pour des objectifs de cette marque quand le boitier n'a pas de MR.
    bien que tous les sigma ne souffrent pas d'un défaut de FF/BF, ce problème arrive suffisamment fréquemment pour rester prudent et ne pas prendre de risques inconsidérés/inutiles, surtout avec un budget serré.

attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, car j'en vois déjà qui vont fulminer... je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas acheter d'objectifs sigma ou même tamron, bien au contraire, j'ai juste précisé un fait établi de longue date avec les objectifs sigma qui ont souvent (encore une fois, pas tous les modèles, ni tous les exemplaires) des problèmes de front ou back focus. partant de ce postultat, je conseil donc d'être prudent lors de l'achat, et de pouvoir tester l'exemplaire que l'on va avoir avant de passer en caisse... il est toujours possible de faire recalibrer l'objectif par le SAV, mais il vaut mieux tester que le couple fonctionne bien avant, que devoir faire corriger le problème après.
    moi même j'ai dans le projet de m'acheter un 17-50 f/2.8 tamron et un 50 f/1.4 sigma.

puis accessoirement tu rendras heureux Cpt'ain Flam car avec cette politique de prudence, tu fait fonctionner le commerce de proximité
    Dernière modification par cinemania ; 07/06/2011 à 13h26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix boitier/objectif pour photos sport intérieur
    Par drastan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2010, 12h03
  2. objectif sport
    Par françois52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 13h33
  3. 1er photos de sport au 1 ds
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 11