Oui, c'est ça, un jour de mariage, le photographe se doit de se placer dans la situation où il pourra donner son meilleur, celle où à tort ou à raison, il se sent invincible.
Peu importe si c'est en zoom ou fixes, avec ou sans flash, du moment que le résultat est à la hauteur de l'enjeu et de la promesse.
Les gens ne se marient qu'une fois, du moins, c'est leur illusion ce jour là, et ça, pour moi, c'est sacré et ça doit se respecter avec la plus grande humilité. Ce jour là, on est à leur service et on se donne à fond, c'est vraiment un devoir.
Et je suis tellement dans l'humilité et la prévision de l'erreur, surtout humaine, que 8 fois sur 10, on vient à deux ou trois, deux à la manoeuvre et un qui aide, réflecteurs, sacs, imprévus, tata Ginette et tonton Aldo.
Pour les paparazzis, le plus souvent, je suis collé au maire à la mairie et donc seul, et à l'église, je ne manque jamais de me présenter au prêtre, en lui demandant la permission de me déplacer sur son territoire et un coup de main avec les brebis du seigneur. :D
Le reste, n'est que littérature.
Tiens, époque zooms ;)) :
Et j'ai toujours eu des combos FF+aps-c...
5D+40D, 5DII+50D, 5DII+7D, 5DIII+7D, pour moi et 40D ou 50D pour la personne qui me "renforce", le plus souvent, ma compagne.
Elle suit la mariée le matin, moi le marié, ça fait plus de photos et plus intimes... Même si quand j'ai du bol, c'est moi qui fais l'habillage de la mariée! :) :D
A l'église, chacun ses angles et puis j'adore son oeil, elle voit tout ce que je loupe... Il y a toujours quelques photos qu'elle est la seule à voir...
Personne ne s'est jamais plaint, on a toujours été payés et en général, le client suivant, c'est des invités ou des amis des mariés...