je me déplace sur un concours complet ou le parcours fait parfois 6km et que les obstacles sont parfois très loin les un des autres...
J'ai pensé au sigma 50-500 ou 150-500 le 50-500 ayant une plus grande amplitude.
Surtout pas, Sigma 120-300/2.8 avec un Tc 1.4 au besoin (le doubleur a la grande limite) si tu veux, l'ideal serait le nouveau mais il n'est pas encore sorti. Les optiques 500 sigma ne sont pas d'une qualité terrible et avec leur ouverture tu sera embêté en manège ou en sous bois, sans compter que pour éliminer le fond et les spectateurs (a moins que tu ai des accreds et encore) les grandes ouvertures sont un plus. le 100-400 sera mieux optiquement mais aura toujours ces derniers problèmes, longtemps que je ne l'utilise plus en équitation.

Mais en complet il ne sert pas souvent d'avoir besoin de plus longues focales, hormis des sites comme Pompadour ce week end ou tu a presque tout le parcours en visuel d'un coup (pas forcement sur le bon angle bien entendu). De plus en CCE avec les prairies tu te retrouve souvent avec des brumes de chaleurs qui rendent le tres longues focales peu utilisables. La plupart des pros que je connais travaillent au 70/200 + 200/400 en nikon, et quelques comme moi avec un 300/2.8 ( mais j'ai le 70/200 en plus).

Il ne sert a rien d'avoir un dx si c'est pour mettre un truc qui ne peut pas l'exploiter, coté technique la photo c'est 75% l'optique le reste le boitier.. Si c'est un problème de fonds, il vaut mieux revendre le Dx et prendre un 5D3 et une bonne optique. D'ailleurs concernant les Dx, 5D3, 1D4 et mettre un doubleur sur une optique il est preferable surtout en sport de n'utiliser qu'un Tc 1.4 (ou mieux rien) sur un 7d (que tu a deja d'ailleurs dans ton profil).

Canon 100-400 + x1.4
Pas bon optiquement ,et af merdeux y compris avec le 1Dx ( et plus de collimateurs périphériques)

je me déplace sur un concours complet ou le parcours fait parfois 6km et que les obstacles sont parfois très loin les un des autres...
Comme je disais precedement, rare sont les parcours qui permettent d'avoir plusieurs efforts sans bouger ses grosses fesses . De toute manière tu te retrouve soit avec un mauvais angle de pdv, soit des problèmes d’éclairage, soit des spectateurs qui te bouchent le paysage, essaye de faire un gue a 200 metre ............ la plupart du temps il faut jouer des coudes

Donc comme tout, privilégie l'emplacement a la focale, les longues permettent de faire des choses sympas mais pas tout, et un peu de marche cela fait du bien, au besoin si tu peut plus un petit chariot a roulette comme moi aide bien pour porter le matériel (et le grand parapluie)