Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
ah c'est marrant, chaque conseil que je donne est contré .

Exemple de reflexion pour FG06 : Donc le fuji X100V qui posséde un 23 fixe ne va pas pour les portraits et semble frustrant pour le paysage, en fait il sert a quoi ?

Ceci sera ma dernière intervention, nous ne parlons pas le meme langage

Alors la langue française est vachement bien faite (comme toutes les autres) et il suffit de lire TOUS les mots. Oui à 24mm sur APSC quand on sait qu'on peut changer d'optique mais qu'on n'en a pas d'autre sous la main, on est PARFOIS frustré car trop long. Donc mot en majuscule s'appelle un adverbe, il est invariable et permet de compléter une idée. Ne pas en tenir compte peut modifier une partie du sens de la phrase.

Si sur un X100V tu n'as pas le choix parce que l'optique est fixe, pas de raison d'être frustré par l'optique puisque là c'est carrément le choix de l'appareil qui ne convient pas...

Je parle en connaissance de cause : 24mm sur 100D, ma première sortie numérique en paysage je l'ai faite il y a 13 ans (50D + 28-105 du kit Eos 33 de 2001) et j'ai pesté de ne pas pouvoir tout faire rentrer dans le viseur.

Après tu fais ce que tu veux, mais lis tout ce qui est écrit

Quant à faire du portrait à 24mm, oui on peut, mais c'est tout de même plus restreint qu'avec une focale plus longue. Désolé d'avoir été si obtu (je fais bien des portraits de madame pour son face2bouc avec son 100d et 24mm, mais là encore je suis rarement satisfait du résultat d'où ma réaction).