Tu as oublier 2 très bon objectifs :

Le 17-40 L est sympas mais c'est pas le "top" pour un APS-C

En APS tu as avec la marque canon de très bon objectif dans cette "range" dans la série des EF-S :

- EF-S 10-22 : qui te donne un 16-35 sur un APS-C
- EF-S 17-55/f2.8 IS : c'est le seul objectif de "courte focale" à avoir une ouverture de 2,8 ET un IS ce qui est très bien pour les photos en faible luminosité et sans flash.

Après pour le 17-55 tu as aussi tous une série de 17-50 de Tamron ou Sigma qui sont pas mal mais perso avec tous les commentaire de front-back focus je ne suis pas fan des objectif "tier" sur un 550D car tu n'as pas de micro-réglage.

En gros tu cherche un Ultra Grand Angle (UGA) ou à remplacer ton 18-55 par un objectif plus "qualitatif".
Car tu n'est pas "clair" dans les objectif que tu donne : tu as un "petit" transtandart" (17-40) et 2 ultra grand angles.

Enfin, et c'est mon point de vue car cela dépend vraiment de l'utilisation, pour moi l'UGA est vraiment le "dernier" objectif à acheter dans la panoplis d'objectif (avec mon argentic c'était moins de 5% des photo en gros les monuments, architecture ... quand je manquais de recule et les panorama quand je le voulais vraiment "large"). Pour moi 65% des photo c'est entre 28 et 80 (sur mon argentic), 30% entre 70-300 (toujours sur mon argentic) et les 5% en dessous de 28 et la je sortais mon UGA.

Après si 80% de tes photo ce fond aujourd'hui à 18 oui un 10-22 peut te servir mais si ce n'est pas la cas je te conseil :
- Soit tu remplace ton 18-55 par un objectif avec des focale équivalente mais plus qualitatif
- Soit tu augmente ta "range" de focale.
- Soit tu achete une petite focale fixe hyper lumineuse.