Citation Envoyé par enky Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis possesseur du 1000D avec 18-55 IS du kit et un 55-250 acheté depuis peu.
Ma remarque est que soit je monte le 18-55 et me retrouve trop court sur certaines prise de vue, soit je monte le 55-250 et je suis trop long. Je cherche donc un intermédiaire.

On m'a proposé un 28-105 USM II 3,5/4,5 d'occaz pour pas trop cher (60/70€ maxi) en me disant que c'était un objectif intermédiaire permettant de faire aussi bien du portrait qu'un peu de paysage. Je veux éviter de jongler entre mes objectifs et ainsi réduire le risque de voir poussières apparaitre.

Est ce que cet objectif s'adapte sur mon 1000D (le 28-105 date de 2000), la qualité sera t'elle quand même au rdv (je m'attends pas a avoir la qualité d'une optique L, je débute depuis peu)?

Utilisation: quotidienne, pouvant s'adapter à un peu près tous les cas de figures sur les prises.

Bonjour

L'ensemble des optiques EF et EF-S se montent sur un 1000D.
Pour l'age des optiques, c'est assez variable, certaines vieilles optiques restent des références. D'autres sont bofbof.
Concernant celle dont tu parles, je ne sais pas car je ne la connais pas. (Peut-etre un avis dans la BDD, mais tous les objos ne sont pas présents.

Pour un conseil, donnes nou une idée de budget, mais un objo à moins de 100€ d'occase sera bien moins bon que ce don tu disposes (il ne faut pas rêver).


Citation Envoyé par APB Voir le message
c'est peut-être hors sujet mais je ne suis pas certain qu'un troisième zoom soit une solution, d'autant qu'il risque fort d'être nettement moins performant sur le 1000 D que les deux premiers, conçus pour et stabilisés ...
il reste la solution du 18-200, qui sera peut-être décevant aussi

pour mémoire, on était bien content il y a quelques années d'avoir un 50, un 35 voire un 28 et puis un 135 ... les zooms ne sont venus que bien après.

est ce qu'il ne faudrait pas plutôt reconsidérer les cadrages en fonction de ce qui est monté sur l'appareil ?
Je suis d'accord avec toi, sauf pour la partie des optiques fixes qui étaient certes mieux avant, mais avec les progrès des objos, je en suis pas vraiment convaincu par cet argument. (Il y avait aussi des cul de bouteilles en fixes.) Ce n'est pas parce que cela étais considéré comme bien avant que cela perdure, les zoom sont pour certains très bon et je dois avouer beaucoup aimer l'idée de pouvoir varier les cadrages à l'aide de cela.

Pour varier les cadrages en fonction de ce qui est sur l'appareil, oui et non, cela dépends du cas de figure. Donc à voire.