Citation Envoyé par bernardp Voir le message
bonjour Who. Contrairement à ce que beaucoup penses le zoom est supérieur dans l'action. Dans un labo ou en cours de tests on va démontrer que le piqué au bords est un peu meilleur avec un "prime fixe" qu'avec un zoom... Mais cela est théorique. J'en veux pour preuve que tous les photographes pro de mariage ou de reportage emploient tous des zooms. Pourquoi. Parceque dans l'action c'est autre chose. Si avec un fixe on a un gain de netteté de 20 pour cent (ce qui reste à démontrer) dans l'action réelle avec un fixe ont est toujours mal cadré. On emploie un objectif qui cadre le sujet mais il y a des pixels autour qu'on va enlever parcequ'on ne sait pas ajuster le cadrage à la photo. Au Kenya tu vas voir des lions. Avec un fixe tu va cadrer ... et pas question de vouloir reculer ou avancer parceque la jeep est sur une piste. Après du devras recadrer et perdre une grandepartie des pixels, donc une grande partie de cette précieuse information. Avec un Zoom tu vas avoir une image de qualité mais surtout tu vas pouvoir serrer le sujet et tu vas essayer de cadrer parfaitement tes photos au zoom de manière définitive . A l' impression tu imprimes toute la photo et tu n'as aucune perte de pixel. Je te conseille d'aller voir les Zoom suivants Sigma 50-500 EX (1.850 grammes ) ou plus léger le Tokina 80-400 (1kg environ) Le Tokina est vendu en Angleterre par le site Cameraking ou j'ai acheté mon Tokina 12-24. Personnellement j'ai un zoom de grande amplitude Sigma 18-200. Cela marche très bien. Pour aller au Kenya il est important d'avoir un Zoom qu'on garde sur le boitier. Si je devais faire le voyage je prendrais deux 400D, Tokina 12-24 Sigma 18-50 EXmacro et Sigma 50-500 EX. Le diaphrame réduit n'est pas un handicap car il y a beaucoup de lumière. Je prendrais un sac rempli de billes pour trouver des appuis sur la jeep (sur la vitre ou sur le toit ) et des batteries et des cartes mémoires . bon voyage. Bernardp

merci bernardp
ton message est extremement precis
maintenant ,j'hesite entre le Sigma 50-500 EX et le canon 100-400 L IS :blink:
pour les batteries ,j'en ai dejà deux ,je crois que c'est suffisant :rolleyes:
et pour les cartes ,j'en ai une de 1 giga et je pensais emmener un portable pour y mettre toutes les photos ,une fois rentrée à l'hotel le soir !!
par contre je comprends pas pourquoi un sac rempli de billes
merci encore
who