Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: objectif ou téléobjectif!!
Mode arborescent
-
25/02/2007, 18h30 #28Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
pas d'accord avec tes affirmations gratuites.:censored:
Primo: un objectif fixe est supérieur à un zoom parce qu'il ne possède que sa focale propre pour lequel son réglage est optimisé, et qu'il n'y a pas besoin de chercher un compromis acceptable pour permettre de fournir une image potable entre les focales extrêmes d'un zoom, qui de plus, ne peut offrir une aussi grande ouverture.
Deuxio: un photographe pro n'a rien de plus à prouver que l'exploitation de son travail avec un minimum de matériel et sans se casser le cul et tout le mouvement qu'il a photographier ce sont des personnes, maris en tête et invités qui posent devant lui...
Un zoom c'est plus pratique à trimballer que trois objectifs fixes de focales différentes: moins encombrant et moins lourd.
Un vrai photographe animalier ne répugne en général pas à utiliiser la grosse artillerie que constitue une longue focale fixe, son boulot consista,t à prendre des photos de loin sans déranger la faune, non à courir aprés
et pourça, le savoir-faire est irremplaçable, il ne se pose pas de questions à propos de cadrage ou de pixels gaspillés autour du sujet
Quand aux zinzins exotiques, même si on me les donnait, je n'en voudrais pas:rolleyes:
Je ne monte pas n'importe quoi sur mon boîtier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle téléobjectif ?
Par so-flashio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 19/10/2007, 22h18 -
Choix de téléobjectif
Par Graffy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 05/10/2007, 21h30 -
Choix téléobjectif
Par drumgirl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 01/10/2006, 02h00 -
Choix Teleobjectif
Par Supernova dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/08/2004, 19h10