Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Ce n'est pas toujours le cas malheureusement, notre site est plein d'exemples de soucis avec certains matériels, nappes, galets, poussières, stabilisation, diaphragme, décentrement........
C'était valable avec du tout mécanique et peu sophistiqué.
Cela se démode moins que les boitiers et décote donc moins
D'où l'intérêt d'investir dans du robuste ou de ne pas claquer trop dans des L si on en a pas l'absolue nécessité: bien des fixes non L sont des tueries accessibles. et puis si on cherche a renvendre ou a utiliser longtemps il faut prendre soin du matos.

Il m'est arrivé plus d'une fois de croiser des touristes avec des xxd avec télé "blanc" alors que je voyais leurs réglages sur full auto ....

Au passage le marketing de canon ( et pas que tamy aussi etc ... ) visant a remplacer les usm ou non par des is usm pas tjrs mieux et surtout plus chers me dérange ...

Jusqu'à il y a peu les boitiers se démodaient vite car assez perfectibles, là j'ai l'impression qu'on va verrs une allongement de la durée de production des boitiers.

Maintenant quand je prends mon nikkormat avec nikkor 105 AI je sais que je n'en ferai pas autant dans 30 ans avec mon 40d et les objo actuels que j'ai y compris le 85 1.8