Bonjour régolo,
Je ne vois pas en quoi on pourrait être offensé par votre question on y répond si on veut n'est-ce pas?
J'utilise un micronikkor 1/3,5-55 AI pour la macro d'objets statiques ou je n'éprouve pas le besoin de bénéficier de tous les automatismes de mon 60d. J'ai choisi cette optique parce que c'est une optique excellente au niveau piqué, géométrie et aberrations. J'ai pu trouver cette optique à 56 euros ( avec une légère marque sur la lentille arrière qui n'affecte pas le résultat). Quand j'utilise mes optiques canon L je n'utilise pas l'automatisme d'exposition, je fais des mesures spot en manuel là on peut prévoir la correction de 2IL. Comme on peut faire des essais gratuits en numérique, j'affine le réglage du micronikkor en diaphragme fermé par essais. vous pourrez me dire pourquoi pas un boitier Nikon?
Eh bien c'est parce que j'aime DPP il me satisfait et il est gratuit de plus les optiques L sont fabuleuses et ne se trouvent pas ailleurs que chez CANON. Tant qu'à utiliser des optiques en manuel j'aime autant prendre NIKON que d'autres marques variées quand c'est faisable. Il me faut être patient pour m'équiper, si j'avais un budget illimité je ferais un peu autrement quoique le micronikkor je ne l'échangerai pas.