Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Objectif "IS" necessaire ou pas ???
Mode arborescent
-
01/04/2008, 18h54 #21Membre
- Boîtier
- EOS 5DMarkII
- Objectif(s)
- EF 50 1,8/EF 17-40 4L/EF 24-105 4L IS/70-200L 2,8L IS USM /EF 1.4X/580EXII
Bonjour !
Je suis passé par les mêmes questions... pas facile.
Voici mon point de vue, ou du moins la conclusion à laquelle je suis arrivé (mais ceci n'engage que moi, et n'est que mon avis sur la question).
En ce qui me concerne, j'ai hésité entre les 4 modèles...
1)- Je fais totalement abstraction du poids (Si c'est léger, c'est cool, si c'est lourd, cela me musclera...:34: )
2)- Je considère ma comparaison aux mêmes valeurs d'ISO (sinon cela n'a plus de sens)
3)- J'en déduis que les 4 objos sont vraiment différents. Je m'explique:
- Le 2.8 non IS n'autorise PAS de prendre un sujet statique en faible lumière avec une petite ouverture (donc grande profondeur de champ)et une petite vitesse, sinon cela fera du pas net.
- Le 4.0 IS ne permet pas de correctement détacher le sujet par une grande ouverture (2.8 car 4.0 est la plus grande) mais autorisera de prendre un sujet statique en faible lumière avec une petite ouverture (donc grande profondeur de champ)et une petite vitesse.
- Le 4.0 non IS, n'autorise pas grand chose comparativement aux deux autres modèles.
Il faut vraiment avoir de bonnes conditions.
- J'en arrive au 2.8 IS qui selon moi permet "la totale", petite ouverture, IS etc... le Top et il associe les avantages de tous les autres.
Mon choix s'est donc porté sur le 2.8 IS.
J'ai massacré le compte en banque et c'est le plus gros problème...
Donc à toi de voir, mais regarde bien ce que tu comptes faire.
Fais juste très attention à certaines choses que j'ai pu lire et avec lesquelles je ne suis pas ok du tout.
Pour moi, le 2.8 non IS ne permet pas comme j'ai pu le lire de faire le même genre de photos que le 2.8 avec IS en jouant sur l'ouverture. Ceci est vrai à des ouvertures différentes mais pas aux mêmes ouvertures. Et qui dit ouvertures différentes dit autre profondeur de champs, donc pas la même image.
(Ex: ouvrir à 2.8 sur le non IS car on n'a pas assez de lumière ne revient pas au même que de shooter à F11 sur un IS avec la même lumière. La photo sera différente)
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu.
En tous cas, ceci a été ma démarche.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 18h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 17h33 -
Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
Par requin22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 02/08/2007, 16h00 -
Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
Par Sheytoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 03/06/2006, 18h21