Ma réponse est un peu tardive, mais bon, juste un retour d'expérience.

J'ai cet objectif depuis de nombreuses années. Je l'ai monté sur différents boitiers Canon depuis 350, 40, 7 et 7 markII. Je n'ai eu aucun soucis a le monter sur ces boitier, juste une bague basique adapté sur ce dernier.

Pour moi, c'était un truc pas cher, que mon feuille m'autorisait à acquérir.

D'expérience, je dirai qu'il est très particulier, les photos en résultant ne sont, a mon avis, pas exploitable directement. Les dernières date d'Août 2016 avec pour sujet une colonie de Phoques et Veaux marins.

C'est en post traitement que l'on peut, a mon sentiment, obtenir le meilleur de ce gros objectif.

Après, je reconnais, qu'il ne sort pas souvent, son poids, son diamètre (100 mm) qui rend difficile la mise au point, pour ce, il y a une solution une bague avec une manette mais il faut la bricoler car je n'ai pas trouvé dans ce diamètre... C'est en projet...

En voici une en exemple, soleil à "donf" pas bien placé par rapport a ce dernier, mais bon pas le choix, objectif monté sur un 7D, sur monopode, opérateur assis, mise au point en liveview, traitement du RAW sous DxO.