Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Ici une modif pour le rendre meilleur et plus lumineux, 920mm f7,4 avec les résultats.
Re: Modify an old MTO 1000mm f10,0 to a 920mm f7,4 !!!!!/ Mirror lens is not bad!: Canon SLR Lens Talk Forum: Digital Photography Review

Pour le diamètre, tu peux mesurer avec un pieds à coulisse ou même un double décimètre, 3mm, cela se voit.
Par contre, il est possible que le pas soit différent, j'ai des objectifs dont c'est le cas.
Prends ta bague et regardes si elle se monte d'un quart de tour puis serrage.
si c'est le cas, c'est le filetage.
Merci de l'info. J'ai vu un petit test de ce genre sur un forum astro. Il faut que je fasse d'abord un test en l'état avant de diminuer ca focal. Pourquoi pas le poster ici!!!

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Réglet, pied a coulisse, le chiffre après le M est le diamètre exterieur du filetage de la monture (pas celui interieur de la bague). Comme les montures ne sont pas non plus legion tu ne risque pas de trop confondre. Au pire fait une photo et passe la ici.

Attention aussi au tirage optique de la monture de ton objectif, si en retranchant l’épaisseur de la bague d'adaptation tu dépasse 44mm tu perd l'infini et dans ton cas c'est plutôt gênant. Et apparemment c'est le cas du m39 ou L39 russe (Ah l'albatross, manque faire un petit tour dedans)

PierreTizien-photos: Leurs montures
Je posterais une(des) photo(s) dans la semaine. Demain je part en Bretagne, donc le temps de m'installer.. Dommage d'ailleurs je l'avais pris pour la bas, mais, il a mis trop de temps pour arriver, du coups trop tard pour m'occuper des petites bricoles de ce genre.

C'est ce que j'ai crus comprendre également concernant une allonge sur le MTO l'infini est perdu. Mais sur la version 11AC, il faut juste enlever la vis de buté pour pourvoir y accéder de nouveau (avis au possesseur de ce produit. Rien n'est perdu!!!??!!!)

En tout cas merci; Je vous posterais des photo dès que possible et documenterais ce fil, au fil des jours de l'avancer des bricolages est test pour des futurs utilisateur (peut être).....

ENJOY ((O_o))