Lors d'un vol en Montgolfière à Bagan, j'avais emporté sur mon 6D le 24-105 ET le 70-200 f/4 IS. J'ai utilisé les deux optiques:

- Préparatifs de vol: 24-105 pour faire des clichés du gonflage, avec besoin de vues grand-angle. Mon seul regret, j'ai dû pas mal monter les ISO. Des optiques ouvrant plus m'auraient été utiles.
- Vol en lui-même: 24-105 pour tout ce qui était plan large, mais à 105 en FF j'étais trop "court" pour de nombreux plans donc j'ai alterné avec le 70-200 qui permettait notamment de faire de jolies vues des autres ballons (on était 13 ou 14 en vol je crois), ou encore de faire des zooms sur certains temples plutôt utiles lorsqu'on prenait un peu d'altitude. Même en passant prêt de certaines pagodes, ça permettait de varier les cadrages. Et je suis aussi assez fan de l'utilisation d'un télé en paysage: sur Bagan, lors de phases de vol rasant, cela permet par exemple d'avoir une compression des plans dans l'image et de faire ressortir l'immense quantité de pagodes qui dépassent des arbres.
- Atterrissage: de toute façon le pilote nous avait tout fait ranger, mais en effet ça peut être plutôt violent. J'avais pris un holster pour le 70-200 et j'avais calé le 6D + 24-105 dans mon sac, protégé par mon pull (vol à l'aube donc frisquet au décollage).