Mon petit grain de sel:
S'il y avait un truc à compléter, je partirais aussi sur le tamron à 2.8. Mais je pense que tu peux deja ramener des choses sympas avec le 18-55. Le 17-50 2.8 te permettrait juste d'assurer tes photos si la lumière venait à manquer. Et ca permettrait de gérer la situation sans les flashs qui demandent, à mon avis, de l'experience pour etre utilisés dans le feu de l'action (cérémonie) voir interdit (eglise). Pour un autre fixe, idem tu pourrais faire de belles choses avec un 85 1.8 ou meme un macro 2.8 ou 100 2, mais ils sont tous un peu plus cher que ton budget (occase ?) et de plus, ils demandront un minimum d'entrainement.

Niveau télécommande, je te recommanderais le yongnuo 603, qui permet de déclencher ton flash à distance (sans ttl, mais c'est pas grave, tu es ouverte à l'esprit strobist apparement), et tu peux aussi l'utiliser pour déclencher à distance ton appareil. Pour une somme très faible, ca te permettra de prendre des photos de toi avec la foule. Et contrairement au fait d'utiliser le retardateur, tu pourras enchainer un 10aine de photos très rapidement sans avoir à bouger, à attendre ni à déplacer tout le monde. Ca peut faire la différence ces dizaines de photos si tu ne peux pas controler le sérieux de tout le monde, le mariage, ca reste des mements funs. Et puis, tu pourras du coup jouer avec la falsh durant le repas si tu veux planifier une session portrait posé délire avec les invités, une fois que le stress aura été évacué. Je pense que c'est une super occasion pour que tu pratiques la technique, et deux ca permettra de ramener de superbes souvenirs de ta famille (c'est précieux).

Voila mon dernier conseil, je te dirais de pas trop partir avec de matos (oublie le 70 300 qui va peut etre te manquer pour 10 photos), et de pas partir avec trop de choses nouvelles, mais d'utiliser le maximume de trucs que tu utilises depuis longtemps (le 18-50 2.8 serait juste le remplacant du 18-55, donc pas trop nouveau, juste mieux). L'important est que tu ramènes de belles photos, mais surtout que tu t'amuses et te sentes bien. C'est le mariage de ta mère, profites en un peu. Et etre à l'aise avec les gens (famille) car on a pas le souci de matos neuf/compliqué (genre 85 à 1.8), à mon avis (de non spécialiste), ca sera le plus important pour ramener de beaux souvenirs. Excepté la cérémonie peut etre où à mon avis c'est la le plus technique, et gérer juste un 18-50 sera le plus simple pour vraiment etre dans le moment.

Et une suggestion histoire de te perturber encore un peu. Si tu veux vraiment tout couvrir genre à l'americaine: préparation, détails robe/table, anneaux... . Je te recommanderais de trouver un macro d'occase. genre tamron 90 ou sigma 105. C'est pas cher, et ca peut faire de superbes clichés pour les photos ou tu as un peu de temps pour faire du plus personnel (clichés bagues, portrait volés durant le cocktail...). Si je devais partir sur un mariage, en sachant que je n'ai jamais couvert de mariage, en tant que "officiel", je prendrais 24 70 (equivalent 17-50 2.8), et 105 macro, et basta, priorité à la réactivitié et à assurer le minimum tout en profitant du moment. Si non officiel, je me ferais plaisir avec du fixe à ouverture diabolique (50 85 135) et tenter de l'audacieux, mais c'est l'avantage d'etre en freelance plutot qu'officiel.

Bon courage, et amuse toi bien surtout