Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Objectif mariage.
Vue hybride
-
10/05/2014, 16h04 #1
- Boîtier
- CANON EOS 70D
- Objectif(s)
- 50mm, 70-300mm, 18-55mm
C'est le II que je prendrais aussi.
Oui, j'arriverais à gérer tout ça, un zoom de moins peut être. Comme dirais Fred et Jammy, c'est pas sorcier!
Faut quand même pas exagérer, si la photographie n'était qu'une histoire de matériel et de technique ça serai triste. Une image ça se compose, ca se ressent, (ça se travaille en post-prod), et ça je pense gérer (suffisament pour ma mère en tout cas puisqu'elle m'as demandé de le faire). J'compte sur un mois environs pour apprendre à me servir du flash et apprivoiser le 85mm pour le reste, au talent ! (je dis pas que j'ai un talent fou hein).
Grincheux21 merci pour cette longue réponse, c'est sympa quelqu'un qui prend le temps de répondre. Pas d'inquiétude, je reste Zen et je shoot en RAW, pour le reste, on verra. Je serai sur les photo de groupe, c'est ma maman quand même, et les autres invité ? Bah c'est ma famille, des amis, des gens qui savent, donc, que je ne suis pas une professionnelle.
Je garde l'idée de la lightsphère, selon le prix, et pour les objectifs, je préfère m'en tenir à 2 focal fixes et un zoom. Quant à mon appareil, je le connais, bien, et les bases de technique photos aussi, donc je m'inquiète simplement d'avoir le meilleurs rendu possible, raison pour laquelle je pose toute ces question matos, mais mon but n'est pas de devenir photographe de mariage donc je veux pas surinvestir non plus, habituellement, je fais du portrait, donc les focal fixe me semble un bon compromis. Je garde aussi ton conseil d'en parler au maire ( pas d'église) c'est une bonne idée. Enfin, pour la BdB, je travaille toujours ( mais alors TOU-JOUR) en manuelle, je préfère perdre 15sec pour prendre une photos et qualibré les blanc qu'utilisé un mode automatique toujours trop chaud ou trop froid car rééquilibré en post prod, c'est chiant.
Merci en tout cas pour ces conseils, et votre soutiens
ps: Je me suis chronométrée ce matin (solitude) et il me faut moins de 3sec pour changer d'objectif, je pense m'en sortir.
ps2: De toute façons, je ferais jamais pire que ça Top 40 des pires photos de mariage et montage photoshop foireux | Topito
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif mariage
Par oniem dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 6Dernier message: 08/10/2013, 14h05 -
Objectif pour mariage.
Par Dj4T dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 21/01/2012, 18h12 -
1 objectif, 1 mariage, 4 options, HELP!
Par pmichellon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 46Dernier message: 21/01/2011, 18h28 -
Objectif pour mariage
Par nenesse83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 17/08/2010, 20h09