Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Objectif Macro un peu particulier
Mode arborescent
-
20/04/2009, 22h36 #1
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.
Objectif Macro un peu particulier
Bonjour,
Pour les besoins de mon job, j'ai besoin d'un objectif macro, mais un peu particulier...
Je fais du controle qualité industriel (pièces mécaniques, electriques, électroniques)... et je dois faire des photos de détails (soudure par exemple)...
Mais je dois aussi être en mesure de prendre une photo d'ensemble... si possible sans changer d'objectif (pour des ensembles qui peuvent faire 3m de large et 2m de haut)...
J'ai pensé au 60mm Canon, mais aussi au 50mm Sigma... ? sachant que :
Ce qui n'est pas un problème :
Un fut qui s'allonge,
Une distance de mise au point courte
Le temps d'exposition (les pièces ne s'envolent pas ...)
Ce qui peut être un problème
Dans les coins, pas toujours beaucoup de lumière
Par ailleurs ,
1) Je n'ai pas encore essayé mes objectifs actuels dans ces conditions mais may be???
2) Je ne veux pas trop non plus me ruiner pour un objectif destiné au travail, sauf si je lui trouve une utilisation personnelle intéressante.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance et à Bientôt
Hervé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
hotel particulier
Par ayato dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 19/12/2008, 13h22 -
Un sauvetage particulier
Par guy30 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 02/11/2008, 17h49 -
Risque de poussières sur 5 objos en particulier ?
Par PhB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 07/01/2008, 07h48 -
Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
Par coco1356 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 10/07/2007, 20h40