Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Objectif Macro
Mode arborescent
-
02/04/2004, 11h22 #4Membre
- Boîtier
- EOS 350D & EOS 600D
- Objectif(s)
- 18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro
Merci.....h? ben ! ?a c'est de la r?ponse
>>
Personnellement je poss?de un Sigma 50/2.8 EX Macro. Qualit? optique exceptionnelle (5 ?toiles techniques sur les fiches Chasseur d'Image ; seuls 5 objectifs ont obtenu cette note en monture Canon), superbe fabrication mais AF lent et bruyant. Ceci ?tant dit, ? 285 ? (sur le Web, 330 ? environ en France) c'est une affaire, car en macro on travaille essentiellement en MAP manuelle !
>>
Si tu as des adresse pour l'acheter sur le web, je suis preneur....aux vues des photos, c'est tout ? fait ce qu'il me faut....merci
>>
Au rapport 1:1, la distance entre la lentille frontale et le sujet est de 4 cm environ ce qui est vraiment limite au niveau de la lumi?re. Pour pallier au probl?me je me suis fabriqu? un diffuseur en altuglas que je visse (enfin, que je vais visser : j'attends une bague que j'ai command? !
sur l'objectif et qui diffuse la lumi?re du flash int?gr? au 300D !
Exemple de photo prise en faible lumi?re, avec le flash, au rapport 1:1 :
- Sans diffuseur
- Avec diffuseur
>>
Par hasard tu n'aurais pas une photo, un plan....car je ne vois pas trop comment cela peut ?tre constitu?, pour la macro j'ai besoin de faire des photos sans ombre port?e (enfin le moins possible) et sur un fond bien blanc...avec mon Coolpix 5400 pas de probl?me pour la macro par contre pour le papier blanc les r?glages sont pas top et les obmbres port?es il y en a beaucoup (je ne sais pas trop comment faire question ?clairage) alors j'esp?re que le 300D g?re mieux la balance des blancs (je suis d??u du coolpix de ce c?t?).
LCL2000.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel Objectif pour Macro
Par Piranah-two dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/04/2007, 20h02 -
Utilisation objectif macro
Par droopy_2k dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 08/02/2005, 15h16 -
300D & Macro again !
Par zlooj dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 15/12/2004, 20h55 -
Choix objectif macro
Par Thibaud dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 28/10/2004, 07h52 -
Quelques définitions des objectifs Sigma
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 11Dernier message: 06/09/2004, 19h39