Salut
les 100 Macro ne sont pas uniquement dédiés a la macro, et c'est ce qui m'a fait prendre la version stabilisée.
Je l'utilise aussi en portrait ou en intérieur en faible luminosité, la stab est vraiment un plus.
En fait c'est une question d'utilisation. Je ne pense pas que la version non stabilisée soit moins bonne optiquement.
Je pense que tout dépend comment tu pratiques la macro. Si c'est a main levée (sans trépied) dans la nature je pense que la version IS et sa construction plus étanche est un vrai plus.
Maintenant si tu utilises un trépied, dans la nature ou en studio, aucun interet.
quand je l'ai choisi je l'ai aussi fait par choix sur du long terme, sachant que je voudrais le garder des années, j'ai donc préféré ajouter la différence pour prendre la version IS d'occasion.

Maintenant l'utilité de cet objectif si tu n'as pas de transtandard, c'est vraiment a toi de choisir, mais une optique fixe en plus est pour moi un complément, 90% de mes photos sont faites au 15/85 et au 10/22.

Dans tous les cas si la macro c'est ton dada un 100 2.8, quel qu'il soit sera tres bien, c'est plutot ta manière d'aborder la macro qui doit guider ton choix, pour le piqué pas d'inquiétude a avoir avec l'un ou l'autre