Citation Envoyé par kyra Voir le message
Merci pour vos réponses, je me suis déjà renseignée sur le net pour l'objectif canon EF macro 100 f/2.8 USM mais j'imagine que je ne dois pas compter moins de 600 euros...
Pensez vous qu'un tamron ou un sigma sont équivalent ou dois-je rester sur du canon ? En ce qui concerne la réponse sur la profondeur de champs, je vais essayer sur un plan d'eau plus important !
Le 100mm macro est a 499 € chez le partenaire Audiophil et il faut compter 350-400€ pour une occasion qui se trouve maintenant assez facilement. Dans les autres marques (Tamron, Sigma ou Tokina) ils sont également tous bons, le 90 Tamron est très réputé, mais si tu peux te procurer le 100/2.8 Canon, tu auras choisi le meilleur...parmi les bons.

Pour ce qui concerne la profondeur de champ, celle-ci est très faible sur un objectif macro dédié, ce qui n'est pas le cas sur le 18-55 du kit qui, compte-tenu également de sa faible ouverture et de sa formule optique, ne permet pas d'obtenir le flou d'arrière-plan que tu recherches.

A noter également qu'un objectif macro est polyvalent puiqu'il peut s'utiliser comme un court téléobjectif classique pour des usages divers y compris le portrait.