Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par ju11roil Voir le message
    personnellement je suis entièrement d'accord avec vous...je me suis marié le 25 aout et j'ai fais appel à plusieurs amis qui avait l'habitude de la photo...moto!
    j'ai eu environ 4000 photos et toutes les unes plus belles que les autres!!!
    le soucis de mes amis c'est le prix d'un photographe pro....à 800€ ils n'en ont pas les moyens.
    je ferai leurs photos gratuitement avec un amis et on se chargera en plus de la retouche.
    d'accord nous ne sommes pas des pros mais je pense que certaines seront bonnes quand meme malgré notre habitude de prendre de la photo moto.
    Je comprends très bien le motif, mais est-ce suffisant ?

Perso, j'ai autofinancé mon mariage, incluant le photographe et tout (pour les plans de table et la liste des invités : pas d'interférence externe, très pratique, les gens mariés me comprendront !) : ça ns a coûté le prix d'une voiture neuve moyenne, mais nos choix sont ceux d'une vie et d'une occasion unique ... Même si on se marie plusieurs fois de nos jours ... C'est comme acheter un boitier pro type 5D pour y mettre des objos très cheap genre 55-200 ... Je ne comprends pas très bien ...

Depuis, certains de nos invités sont divorcés ou décédés (c'était pas la nourriture, certain !) : tous les invités seront-ils sur la photo ? Penses-y entre 2 assiettes . Je sais, c'est pas très en rapport avec la notion de fête qu'est un mariage, mais la notion d'occasion unique se manifeste parfois ainsi ... on le comprend parfois trop tard.

As-tu pensé éclairage, flash, etc. ? Les photos "sur-le-vif" des invités, celles qui font rire, recréent l'ambiance, créent les histoires qu'on raconte à ses enfants, sont la responsabilité du photographe ... Si vs êtes plusieurs, vous pourrez même manger, mais à tour de rôle !
    Quant à l'église et à la mairie, organisez-vous bien, vous n'avez qu'un seul essai, et court ...

De mémoire, mon photographe avait coûté moins de 700€, photo + vidéo + rushes et masters + album + CD. Certes c'était il y a qq années, mais je suis surpris que cela ne descende pas davantage : ont-ils bcp cherché et comparé ?
    Dernière modification par PhB ; 02/11/2007 à 13h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [HELP] Objectif pour le 400D.
    Par DaR_xp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2007, 16h22
  2. Question objectif lumineux?
    Par fredo_popo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/10/2007, 18h32
  3. objectif pour 400D
    Par david974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 17h21
  4. Quel objectif lumineux ?
    Par Agitated dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2007, 10h10
  5. Objectif lumineux : quel range pour de la photo intérieure ?
    Par gplessis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 22h32

Règles de messages