Citation Envoyé par ju11roil Voir le message
salut à tous on m'a proposé récemment de faire des reportages photos mariage...
je voulais savoir quel objo serait le mieux approprié à de la photo en église et mairie?sachant qu'il n'est pas toujours permis d'utiliser son falsh...
je possède un 400D,un Canon EF 50mm f/1.8 f1.8 Mk II ,un sigma af 50-500 f4-6.3 et le 18-55 d'origine.je possède également un flash ex 580 II.
merci d'avance...
Cette question de couverture mariage me surprend tjrs : cette étape de vie est si unique, si rare qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de recourir à un non professionnel. Je m'explique :
- le mariage ne se réduit pas à une question de matériel,
- si les photos de mon mariage avaient été loupées, même partiellement, c'est une partie de mes souvenirs qui n'auraient jamais été visibles.

Pour mon mariage, j'ai consulté un professionnel du sujet, qqn qui avait déjà un book et tout le bataclan, donc surtout une façon de photographier ... et honnetement, je ne suis même pas sûr de me souvenir de ce qu'il avait comme matériel, mais je me souviens tbien de poses qu'ils ns a demandées, des expressions, des images qu'il capturées ...

Si tu veux rendre service à tes mariés, suggère-leur de recourir à un professionnel que tu assisterais p.ex., histoire de le voir travailler, sans forcément le dire au professionnel en question. Tes mariés seraient plus sûrs d'avoir des clichés mémorables ...

En plus, perso, je n'aimerais pas me faire piquer ma job par qqn dont le domaine d'expertise est ailleurs ...

P-e n'ai-je pas la vraie vision de la demande ?