Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    228
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 mm Di II f/3.5-6.3 Di II LD Asphérique (IF) Macro, 50 mm 1.8 II,

    Par défaut Objectif lumineux pour le 400d

    Bonsoir à tous,

    Je suis l'heureuse détentrice d'un 400d depuis 1 mois et demi. J'ai acheté un kit avec le TAMRON 18-250 mm Di II f/3.5-6.3 Di II LD Asphérique (IF) Macro. Je savais absolument pas dans quoi je m'embarquais! Première expérience avec un reflex.

    En fait, j'adore. Mais je me trouve avec un pb. Je suis pour le moment satisfaite de mon Tamron en extérieur. Mais je me trouve à faire beaucoup de photo en intérieur et ça va pas.

    Je suis amenée à faire des photos en cuisine et j'ai besoin d'un objectif très lumineux. Et si j'ai bien compris, pas mal plus macro que mon Tamron qui n'est pas vraiment macro. Je préfère faire des photos avec la lumière naturel.

    Est-ce que quelqu'un peut me conseiller quelque chose? J'ai beaucoup lu, beaucoup cherché, mais y a tellement à voir et à lire. J'ai peur de manquer des bouts. Je crois comprendre un peu, mais macro pas macro, je sais plus trop.

    Fixe, pas fixe. Macro pas macro. Enfin, j'ai besoin d'aide.

    Merci à l'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Morefire
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    40
    Messages
    171
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

    Par défaut

    Salut à toi et félicitations pour ton acquisition c'est que du bonheur.
    Déja avant toutes choses : niveau budget tu compte mettre combien ?

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par YoJun Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je suis l'heureuse détentrice d'un 400d depuis 1 mois et demi. J'ai acheté un kit avec le TAMRON 18-250 mm Di II f/3.5-6.3 Di II LD Asphérique (IF) Macro. Je savais absolument pas dans quoi je m'embarquais! Première expérience avec un reflex.

    En fait, j'adore. Mais je me trouve avec un pb. Je suis pour le moment satisfaite de mon Tamron en extérieur. Mais je me trouve à faire beaucoup de photo en intérieur et ça va pas.

    Je suis amenée à faire des photos en cuisine et j'ai besoin d'un objectif très lumineux. Et si j'ai bien compris, pas mal plus macro que mon Tamron qui n'est pas vraiment macro. Je préfère faire des photos avec la lumière naturel.

    Est-ce que quelqu'un peut me conseiller quelque chose? J'ai beaucoup lu, beaucoup cherché, mais y a tellement à voir et à lire. J'ai peur de manquer des bouts. Je crois comprendre un peu, mais macro pas macro, je sais plus trop.

    Fixe, pas fixe. Macro pas macro. Enfin, j'ai besoin d'aide.

    Merci à l'avance.
    Je comprends qu'un 18-250 n'aille pas en intérieur, c'est normal. Quant au besoin d'un objectif Macro, ce n'est p-e pas le 1er critère, mais lumineux comme tu l'as compris.

    Un objo lumineux, c'est f2.8 et moins. Cette valeur est un rapport (entre diam. du diahpragme, le bidule qui se ferme, et la focale) : plus le nbe f est petit, plus gd est le diaph, donc plus de lumière rentre. Le hic est que le prix est tjrs inversement proportionnel au nbe f : plus f est petit, plus le prix se satellise ! Ex. un 50mm f1.8 coute env. 100€, le même en f1.4, le prix est triplé. Un 70-200 f4 et un f2.8 = prix et poids x 2 !

    Macro = rapport de grossissement : utile pour les bestioles, une distance de map ultra courte, piqué d'enfer, c'est quasimment tout (mais bcp en meme tps !). En cuisine, un 85mm f1.8 ou un 50mm f1.8 seraient un bon début : t'oblige à zoomer avec les pieds, à cadrer, composer en y réfléchissant à 3 fois, bref très pédagogique et pas forcément cher.

    Dans lesêmes prix qu'un 85mm f1.8 (400€, non ?), il y a qq zoom : 17-50 f2.8 constant Tamron, Sigma 18-50 f2.8 aussi constant, Sigma 17-70 f2.8-4.5. Le plus cher est le 17-55 IS Canon f2.8 constant (1000€ env.). Moins cher, il y aurait le 18-55IS Canon parait-il tbien, mais pas forcément dispo car tout frais sorti des moules.

    Bref, la bonne nlle : y a du choix. La mauvaise : c'est toi qui choisit, pas nous

    PS : l'IS en général fait monter le prix pour pas tjrs utile (les photographes ont fait des intérieurs pdt 200 ans avt l'IS électronique, grâce à des appuis naturels : chaises, murs, etc.)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    228
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 mm Di II f/3.5-6.3 Di II LD Asphérique (IF) Macro, 50 mm 1.8 II,

    Par défaut Objectifs lumineux pour 400d

    Hey, merci!

    Juste d'en parler ça fait du bien. Ce qui me rassure c'est que j'avais assez compris.

    En fait, j'avais déjà repéré les 50mm f 1.8. Je fais des photos de cuisine depuis près de 4 ans avec un powershot S1... C'est dire. Je prends les photos avant d'envoyer en salle, j'ai donc besoin de quelque chose qui allume au quart de tour et qui peut bien réagir à toutes les luminosités. Notre cuisine est toute en fenêtres sur un grand parc. J'ai la chance d'avoir de bonnes conditions de lumière.

    Mon budget peut aller jusqu' à 500€. Alors j'avais envie de choisir un truc solide. Encore que c'est pas un énorme budget, je me rends bien compte.

    Merci encore.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    191
    Boîtier
    1Ds II / 70D
    Objectif(s)
    Sigma : 24-70 2.8 + 120-300 2.8 - Canon : 50 1.4 + 85 1.8 + 100 Macro

    Par défaut

    50mm 1.4... dans les 300 euros, plus robuste que le 1.8 et avec l'USM en prime!

    Très lumineux, il peut bien s'adapter au genre de photos que tu souhaites faire!

    Tu ne seras sans doute pas déçue.


  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Surfer77 Voir le message
    50mm 1.4... dans les 300 euros, plus robuste que le 1.8 et avec l'USM en prime!

    Très lumineux, il peut bien s'adapter au genre de photos que tu souhaites faire!

    Tu ne seras sans doute pas déçue.

    Ce serait un bon choix. YoJun dit aussi dans son message qu'elle souhaiterait un objectif plus macro que son Tamron "dit macro". Il y aurait également le
    50mm macro Sigma EX (série excellence) lumineux, qui a bonne presse, prix
    correct, et qui convient également bien pour un usage généraliste, et dont le piqué est sublime.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Wink

    Hello,

    Tout dépend effectivement du rapport max de grossissement voulu... Un 50mm 1.8/1.4 c'est un peu juste si tu veux faire des gros plans rapprochés (style pointes d'une fourchette avec des aliments dessus), mais convenable pour une assiette. Je te conseillerais un des 2 objos macro by Canon : EF-S 60mm2.8 ou EF 100mm2.8 qui pour moi sont déjà assez lumineux et te permettent jusqu'au rapport 1:1 (soit la taille du capteur APS-C du 400D de ce qui est photographié, grosso modo un timbre poste). De plus avec leur autofocus rapide USM ils sont polyvalents pour te servir hors macro (portraits...).

    Sinon n'hesite pas à monter conjointement dans les ISO en cas de profondeur de champ importante, pour eviter les flous de bougés... Le fait que tu aies des baies vitrées devrait te permettre de te passer de trepied.

    Bons choix

    Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 13/12/2007 à 17h43.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    228
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 18-250 mm Di II f/3.5-6.3 Di II LD Asphérique (IF) Macro, 50 mm 1.8 II,

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.

    C'est un peu plus claire. Je penche un peu plus pour le EF 100mm 2.8. Comme je suis pas à moitié....



 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif lumineux pour mon 400D ?
    Par ju11roil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/11/2007, 19h00
  2. [HELP] Objectif pour le 400D.
    Par DaR_xp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2007, 17h22
  3. objectif pour 400D
    Par david974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 18h21
  4. Quel objectif lumineux ?
    Par Agitated dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2007, 11h10
  5. Objectif lumineux : quel range pour de la photo intérieure ?
    Par gplessis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 23h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com