Le 120-300/2.8 OS se trouve à 2.260 € neuf chez une enseigne réputée en France. Est-il intéréssant de l'acheter en occasion ? Oui, si le prix est intéréssant du fait qu'étant un objectif récent il doit être encore sous garantie. A mon avis il est à préférer a l'ancien Canon qui est très bon, mais qui se fait vieux et n'est plus pris en charge par le S.A.V en cas de panne, ce qui peut toujours arriver, même avec du matériel réputé pour sa fiabilité.

Le 120-300/2.8 OS est excellent au point de vue optique, il est très bien construit (prtection renforcée contre l'humidité) et possède un stabilisateur efficace (gain de 4 vitesses). Il est le seul dans sa catégorie qui allie l'ouverture à la longueur de focale et la souplesse d'utilisation du zoom.

J'avais un 300/2.8 IS en complément de mon 500/4 IS, je l'ai remplacé par le 120-300/2.8 OS qui me donne entière satisfaction depuis le printemps 2011. Un petit détail qui a son importance, le collier de pied comporte une véritable poignée de transport, ce qui n'existe pas sur le Canon.