Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Objectif lumineux et polyvalent pour 6DmII
Mode arborescent
-
21/09/2018, 23h41 #12Membre
- Boîtier
- 5D mk IV, 30D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai justement fait le choix du FF parce qu'en APS-C, je ne trouvais rien de polyvalent et qualitatif.
Et j'arrive un peu tard dans la conversation, mais pour ma part j'ai pris la direction du Tamron 24-70 G2, après avoir observé pas mal de vidéos sur Youtube comparant cet objectif à la version Canon et/ou Nikon, et pas mal de mises en situation, et j'ai fait ce choix pour le prix d'une part, mais encore plus pour sa stabilisation. Et franchement ? Aucun regret. C'est encore tout récent, mais voici ce que j'ai pu faire rapidement hier soir, à 70mm, 1/10s à main levée :
Cathédrale de Strasbourg
by Stéphane MOITRY, sur Flickr
Et en test dans mon salon que je ne publierai pas, à 24mm, 0.5s (!!!) à main levée, parfaitement net !!!
C'est vraiment une optique fantastique. Et l'ouverture 2.8, au delà des considérations de luminosité, c'est un vrai plus pour jouer de la profondeur de champ. Pour ce point, tu as bien fait de choisir la version 2.8. C'est juste dommage pour la stabilisation, toi qui aimes les photos de nuit !
Si j'ai un conseil à donner, peut-être pour les prochains qui se posent des questions, c'est que bien plus que des discussions et lectures interminables sur des forums, j'ai trouvé mes réponses en visionnant des vidéos, francophones et aussi américaines, mais j'insiste sur les francophones, montrant les objectifs en utilisation sur le terrain, et comparant les Tamron avec leurs cousins Canikon, pas sur des mires, mais bien en utilisation réelle, c'est vraiment instructif !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif polyvalent pour 100D
Par desatan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 54Dernier message: 08/12/2016, 20h26 -
Objectif polyvalent pour les voyages ?
Par Birdeyes dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 20/02/2015, 17h22 -
HELP ME !!! Choix pour un objectif polyvalent.
Par Asgard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 09/03/2012, 11h10 -
courte focale polyvalent et lumineux
Par SEB4LO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 02/08/2010, 16h11 -
Objectif polyvalent pour EOS 50D?
Par Samoth K. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 11/07/2009, 10h48