Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Bonsoir,

Mon petit grain de sel à cette conversation.
Qu'appelles-tu photo de nuit ? De tout et de rien ? Ciel ? urbain ? Portrait ?

En fonction de ça, tu saura vers quoi t'orienter.

Pour le tout venant : il est certain que le Canon 24-70 F/2.8 II est un des meilleur si ce n'est LE meilleur. Mais pas de stabilisation...
Les marques tiers j'ai testé et je teste encore ; niveau AF en toute franchise ce n'est pas ça lorsqu'il y a du mouvement.
En outre, Canon n'a pas de 24-105 F/2.8 donc il faut faire des compromis ; ce qui est une nécessité dans le monde du Reflex.

Le ciel : une focale fixe type samyang en UGA peut être une option. Le 24-105 F/4 pour le reste du temps.

De l'urbain : un canon 28 F/2.8 ou un 35 F/2 peut également être une option. Là encore le 24-105 F/4 pour le reste.

Portrait : 85 F/1.8 ou 100 /F2. Et... 24-105 pour le reste.

Bon courage!
Très intéressant ta réponse, j'avoue que ce sujet m'intéresse, car je vais surement passer d'un apsc (80D) a un ff( 6DIi) on objectifs je vais revendre mon18-135 et mon Uga tokina 11-20 F2,8 avec.
Pour UGA je pensais aller vers le samyang 14 f2.8 (voir lactée et un peu d'architecture) pour ce qui est street de nuit je pense utiliser mon 35 us F2 et mon 50 F1.8.
MzMa j aimerai un objectif passe partout, notamment pour de la photo de concert. A moins d'utiliser le 35 ou le 50 pour ça. Prendre un 24_105 F4 pour le tour venant ?