Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
je suis ds le meme cas pour du paysage et photos de rue musee j'utilise un pancake 24 et 40mms moins lourd QUE MON 24-105 L
Bonjour,
Oui, mais rien à voir, mais alors, rien du tout, avec de la randonnée en haute montagne sur plusieurs jours, où il est souvent (mais pas toujours) nécessaire de porter sa nourriture de midi, la boisson (ultra nécessaire) de la journée, les vêtements (légers, chauds, de pluie, etc...) de rechange et du couchage.
Tout cela représente un certain volume et un certain poids.
Certains accompagnateurs, avant le départ de la randonnée vérifient le poids du sac et font enlever le surplus important.
De plus, porter le DSLR autour du cou n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Le ranger dans le sac n'est pas très pratique car il faut le sortir et le remballer.

Sur un DSLR, mettre une optique fixe permettra certes, de prendre de belles photos, mais si des animaux se trouvent assez éloignés (marmottes, bouquetins, chamois, oiseaux, etc...) ils ne pourront être photographiés correctement.

Dans le cas de randonnées de plusieurs jours en haute altitude, le seul appareil photo valable est un compact.

D'ailleurs, l'an dernier, j'étais du côté de la Bérarde et aucun randonneur qui venait de, ou allait traverser la barre des Ecrins n'avait un DSLR.

Voir une randonnée de 7 jours (cliquer aussi sur les étapes). Mais certaines sont encore plus difficiles.
Tour des Ecrins (GR 54 ®) - I-Trekkings