Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut

Tu as la gamme des pancake qui sont légers, tu peux aussi prendre un APN moins lourd.

Membre
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

Par défaut

je suis ds le meme cas pour du paysage et photos de rue musee j'utilise un pancake 24 et 40mms moins lourd QUE MON 24-105 L

Membre Avatar de yannick1000
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L*Sigma 50 1.4*100 macro L*70-200 F4 L

Par défaut

et en améliorant le soutien? Harnais trekking, de nombreuses marques en proposent des assez confortables. Cela suppose cependant de n'avoir qu'un sac à dos et pas de sac de ventre....

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
    je suis ds le meme cas pour du paysage et photos de rue musee j'utilise un pancake 24 et 40mms moins lourd QUE MON 24-105 L
    Bonjour,
    Oui, mais rien à voir, mais alors, rien du tout, avec de la randonnée en haute montagne sur plusieurs jours, où il est souvent (mais pas toujours) nécessaire de porter sa nourriture de midi, la boisson (ultra nécessaire) de la journée, les vêtements (légers, chauds, de pluie, etc...) de rechange et du couchage.
    Tout cela représente un certain volume et un certain poids.
    Certains accompagnateurs, avant le départ de la randonnée vérifient le poids du sac et font enlever le surplus important.
    De plus, porter le DSLR autour du cou n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Le ranger dans le sac n'est pas très pratique car il faut le sortir et le remballer.

Sur un DSLR, mettre une optique fixe permettra certes, de prendre de belles photos, mais si des animaux se trouvent assez éloignés (marmottes, bouquetins, chamois, oiseaux, etc...) ils ne pourront être photographiés correctement.

Dans le cas de randonnées de plusieurs jours en haute altitude, le seul appareil photo valable est un compact.

D'ailleurs, l'an dernier, j'étais du côté de la Bérarde et aucun randonneur qui venait de, ou allait traverser la barre des Ecrins n'avait un DSLR.

Voir une randonnée de 7 jours (cliquer aussi sur les étapes). Mais certaines sont encore plus difficiles.
    Tour des Ecrins (GR 54 ®) - I-Trekkings

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

Dans le cas de randonnées de plusieurs jours en haute altitude, le seul appareil photo valable est un compact.

C'est pour moi la meilleure des pires.
    C'est en effet la seule solution pour qui veut tout faire sauf des concessions, et au final fait la pire de toutes.
    Pour ma part je préfère de loin un outil qui me permettra à la fois de prendre de magnifiques paysages et de réaliser un reportage vivant de la randonnée.
    Mais la question est de savoir ou se situe la photo dans la liste des motivations pour la marche. Chacun aura sa réponse et son aproche.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je suis d'accord avec toi.
    Mais, lors de certaines randonnées, il est hors de question d'emporter du matériel lourd.
    Lis le lien que j'ai mis sur les différentes journées.
    Bien sur, il y a des randonnées de "touristes" plus faciles, les bagages pouvant être emportés par des ânes ou des mules, et des randonnées de haute montagne difficile où il faut tout porter.

Il m'est arrivé d'en faire et, alors au lieu d'un reflex (argentique) j'emportais un compact léger (Rollei 35).
    Maintenant c'est le Powershot, rangé dans une poche accessible qui me suis.
    J'ai aussi un sac à dos dont la ceinture ventrale est équipée latéralement de petites sacoches. C'est très pratique. Tous les sacs à dos devraient avoir ce système.

Bien sur, si la sortie est de la journée, j'emporte le reflex avec bien souvent le 100-400 lourd, mais "polyvalent".

Sac à dos randonnées avec poches de ceinture :
    FUTURA VARIO 45+10 SL LADY SAC - Sac à dos - Sac à dos - Matériel (Trail, Montagne, Camping, Voyage,...) - TERRE

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 01/02/2015, 19h22
  2. Choix objectif pour voyager léger en Thailande en Avril
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2014, 05h54
  3. Un objectif léger
    Par rmn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2014, 23h22
  4. objectif leger pour reportage urbain