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  1. #1
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    Vu le prix du 50mm f1.8, tu ne risques rien : c'est une valeur sûre et il est vraiment pas cher ...

    Quant à la superposition de focale, je ne vois pas le pb ... il est vrai que la limite de 70-75mm divise les camps des "trans-stds" d'un coté, "zooms télé" de l'autre, ce qui offre peu de choix. Le hic de ton 17-40 est que 40mm est loin de la 'frontière' de 70-75mm. Un 28-75 f2.8 peut aussi être un tbon choix, mais plus cher qu'un 50mm f1.8.

    Maintenant, sur un 20D, les angles manquants sont plus restreints que sur un FF :
    - trou entre 40 et 70mm sur un 20D = 31 à 18 degrés, soit 13 degrés d'amplitude ;
    - trou entre 40 et 70mm sur un FF (ex.5D) = 48 à 29 degrés, soit 19 degrés d'amplitude.
    Or, un 50mm sur un 20D cadre 25 degrés, pile à mi-chemin du manque à regagner, ce qui n'est pas le cas sur un FF.

    Comme dit Nicklamor, sur un 5D, un 50mm complète bien, alors sur un 20D, tu ne peux pas tomber plus "juste milieu" qu'un 50mm sur ton 20D En bonus, c'est la solution la moins chère (à moins de prendre le f1.4)

    En plus, un 50mm sur un 20D cadre comme un 80mm sur un 24x36 : c'est la focale de réf. pour le portrait ...

  2. #2
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    et puis le 50 mm c'est quand même mieux que de se prendre en plus un 24-105 qui ne fait pas super GA et qui de l'autre coté chevauche le 70-200 de 35 mm de range.
    Pour 1000€ le bout et même s'il y a l'IS, ça fait réfléchir.

 

 

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