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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Bob Harris
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    +1 pour le 50mm 1.8 ou 1.4.

    Contrairement à toi Patrick, je préfère déplacer mon corps pour trouver le bon cadrage.
    Je raffole donc des optiques fixes même s'il n'est pas très pratique de devoir souvent les changer sur le boitier..

  2. #2
    Membre Avatar de MAc Arthur
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    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

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    Alors un dernier petit conseil....
    le 50mm 1.4 ou 1.8?
    Ce n'est pas le même prix et donc sans doute pas la même qualité... L ou pas?
    Par avance merci!
    Mac Athur

  3. #3
    Membre Avatar de Bob Harris
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    16-35 f/2.8

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    Le 1.8 et le 1.4 sont deux valeurs sûres, tu n'as rien à craindre.
    J'ai le 1.8: piqué et bokeh superbes.
    Je regrette juste la finition plastique et la bague de MAP un peu réduite mais bon, si t'es souvent en AF, ca ne devrait pas gêner.
    Rapport qualité/prix imbattable !


  4. #4
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    Le 50 1.4 pour avoir un aussi beau piqué que le 1,8, une meilleure qualité de construction et que ça ne dépareille pas avec tes 2 autres objos. (regarde ma signature)

  5. #5
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    Côté piqué, je pense que la différence est très trsè légère. Donc, si tu n'as pas d'éxigences fortes en ce qui concerne l'ouverture et l'AF, reste raisonnable et prend le 1.8. A mes yeux, l'investissement dans un 1.4 doit répondre à un besoin, attention à la course à l'objectif plus cher sans raison...Bien sûr il est mieux (ça c'est facile à dire), mais as-tu besoins des + du 1.4?...
    Bcp te pousseront au sur-équipement. Moi je dis plutôt : commences par le 1.8, si tu atteins ses limites, il sera tjs temps de le revendre pour passer au 1.4...
    @+
    XavC

  6. #6
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    Vu le prix du 50mm f1.8, tu ne risques rien : c'est une valeur sûre et il est vraiment pas cher ...

    Quant à la superposition de focale, je ne vois pas le pb ... il est vrai que la limite de 70-75mm divise les camps des "trans-stds" d'un coté, "zooms télé" de l'autre, ce qui offre peu de choix. Le hic de ton 17-40 est que 40mm est loin de la 'frontière' de 70-75mm. Un 28-75 f2.8 peut aussi être un tbon choix, mais plus cher qu'un 50mm f1.8.

    Maintenant, sur un 20D, les angles manquants sont plus restreints que sur un FF :
    - trou entre 40 et 70mm sur un 20D = 31 à 18 degrés, soit 13 degrés d'amplitude ;
    - trou entre 40 et 70mm sur un FF (ex.5D) = 48 à 29 degrés, soit 19 degrés d'amplitude.
    Or, un 50mm sur un 20D cadre 25 degrés, pile à mi-chemin du manque à regagner, ce qui n'est pas le cas sur un FF.

    Comme dit Nicklamor, sur un 5D, un 50mm complète bien, alors sur un 20D, tu ne peux pas tomber plus "juste milieu" qu'un 50mm sur ton 20D En bonus, c'est la solution la moins chère (à moins de prendre le f1.4)

    En plus, un 50mm sur un 20D cadre comme un 80mm sur un 24x36 : c'est la focale de réf. pour le portrait ...

  7. #7
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    et puis le 50 mm c'est quand même mieux que de se prendre en plus un 24-105 qui ne fait pas super GA et qui de l'autre coté chevauche le 70-200 de 35 mm de range.
    Pour 1000€ le bout et même s'il y a l'IS, ça fait réfléchir.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Bob Harris
    +1 pour le 50mm 1.8 ou 1.4.

    Contrairement à toi Patrick, je préfère déplacer mon corps pour trouver le bon cadrage.
    Je raffole donc des optiques fixes même s'il n'est pas très pratique de devoir souvent les changer sur le boitier..
    Justement je dis qu'il est préférable de bouger que de prendre des zooms, j'ai acheter le 50 (mon premier fixe) et je trouve que c'est très formateur

  9. #9
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    J'étais dans le même cas que toi pour compléter un 17-35 Tamron et un 70-200 f/4.

    Les 50 mm sont très attirants, en effet. J'ai pourtant opté pour le 60 macro f/2.8, qui me donne entière satisfaction à pleine ouverture (je l'utilise en macro + portarait, je trouve le 50 mm un poil court pour le portrait). Je remarque aussi qu'à f/2.8, le PDC est déjà super courte, alors f/1.4 il doit plus rester grand chose.

    Quand à la monture EF-S, Canon vient de montrer qu'elle n'allait pas etre abandonée à court ou moyen terme. L'AF du 60 macro est à mon avis plus performant que celui du 50 f/1.4 car plus récent (à confirmer)...

    Bien sûr, les 50 mm sont plus lumineux, ca en fait un choix quasi obligatoire pour qqun qui shoote beaucoup en intérieur sans flash et qui se contente d'une PDC très courte. Cependant, pour que le 50 f/1.4 pique autant que le 60 macro (à f/2.8), il faut le fermer à f/2. Alors j'ai jugé l'écart de luminosité moins important qu'il n'y parait.

    A toi de voir si la macro peut t'intéresser ou non.
    Voila pour mon avis, bon choix.
    Dernière modification par Ricounet ; 04/03/2006 à 11h39.

  10. #10
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    En effet, Ricounet, ton choix n'est pas bête...je suis dans la même situation et j'ai trouvé 2 solutions (mais pas le même budget ) : 60 Macro f/2.8 ou 50 F/1.4 + 100 Macro F/2.8.

 

 

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