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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de MAc Arthur
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    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Mouais.... c'est bien ce qu'il me semblait.... un bon objectif a focale fixe.... comme au bon vieux temps.....
    Un 50 me parait effectivement le juste milieu... merci les copains, y'a plus qu'a voir JP Pernault pour savoir combien çà...

    Alors plutot le 50 1.8 ou le 50 1.4 USM (je ne suis pas encore aller voir ce que les sites en disent et une recherche rapide sur le forum ne donne rien de probant...)

    @ ++ de Jakarta, va falloir que je mette quelques photos en ligne pour vous montrer à quoi çà ressemble..

    Mac Arthur
    Dernière modification par MAc Arthur ; 01/03/2006 à 16h31.

  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
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    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

    Par défaut

    Trois possibilités :

    - aucun objectif, le "trou" n'est pas assez impostant pour se prendre la tête pour ça ;
    - un 50mm bien lumineux, genre Canon f/1.4 ou 1.8 (ou bien un 50mm macro, si tu voudras te lancer dans ce genre de tofs) ;
    - le Tamron 28-75, pas trop cher et d'un très bon piqué.

    En bref, rien d'original par rapport à ce qui vient d'être dit par d'autres membres......
    A toi de choisir


    Jean

  3. #3
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    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Dans un premier temps prend le 50 f:1.4 avec des tubes allonges tu apprendra à bouger avec ton boîtier, j'avais jamais eu de focale fixe avant et je trouve que c'est très bien de bouger au lieu de zoomer, tu change ton regard sur la scène que tu prends, certes souvent je voudrais qu'il ouvre plus ou qu'il zoom plus, mais il suffit de bouger ses pieds, son corps, ou de faire avec et c'est souvent pas si mal.
    Par la suite, tu peux prendre le 24-70, mais je déconseille le 28-70 il me semble qu'il ne donne pas d'aussi bon résultat en numérique qu'il ne pouvait en donner en argentique.

  4. #4
    Membre Avatar de Bob Harris
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    +1 pour le 50mm 1.8 ou 1.4.

    Contrairement à toi Patrick, je préfère déplacer mon corps pour trouver le bon cadrage.
    Je raffole donc des optiques fixes même s'il n'est pas très pratique de devoir souvent les changer sur le boitier..

  5. #5
    Membre Avatar de MAc Arthur
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    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

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    Alors un dernier petit conseil....
    le 50mm 1.4 ou 1.8?
    Ce n'est pas le même prix et donc sans doute pas la même qualité... L ou pas?
    Par avance merci!
    Mac Athur

  6. #6
    Membre Avatar de Bob Harris
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    16-35 f/2.8

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    Le 1.8 et le 1.4 sont deux valeurs sûres, tu n'as rien à craindre.
    J'ai le 1.8: piqué et bokeh superbes.
    Je regrette juste la finition plastique et la bague de MAP un peu réduite mais bon, si t'es souvent en AF, ca ne devrait pas gêner.
    Rapport qualité/prix imbattable !


  7. #7
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    Le 50 1.4 pour avoir un aussi beau piqué que le 1,8, une meilleure qualité de construction et que ça ne dépareille pas avec tes 2 autres objos. (regarde ma signature)

  8. #8
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    Citation Envoyé par Bob Harris
    +1 pour le 50mm 1.8 ou 1.4.

    Contrairement à toi Patrick, je préfère déplacer mon corps pour trouver le bon cadrage.
    Je raffole donc des optiques fixes même s'il n'est pas très pratique de devoir souvent les changer sur le boitier..
    Justement je dis qu'il est préférable de bouger que de prendre des zooms, j'ai acheter le 50 (mon premier fixe) et je trouve que c'est très formateur

  9. #9
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    Par défaut

    J'étais dans le même cas que toi pour compléter un 17-35 Tamron et un 70-200 f/4.

    Les 50 mm sont très attirants, en effet. J'ai pourtant opté pour le 60 macro f/2.8, qui me donne entière satisfaction à pleine ouverture (je l'utilise en macro + portarait, je trouve le 50 mm un poil court pour le portrait). Je remarque aussi qu'à f/2.8, le PDC est déjà super courte, alors f/1.4 il doit plus rester grand chose.

    Quand à la monture EF-S, Canon vient de montrer qu'elle n'allait pas etre abandonée à court ou moyen terme. L'AF du 60 macro est à mon avis plus performant que celui du 50 f/1.4 car plus récent (à confirmer)...

    Bien sûr, les 50 mm sont plus lumineux, ca en fait un choix quasi obligatoire pour qqun qui shoote beaucoup en intérieur sans flash et qui se contente d'une PDC très courte. Cependant, pour que le 50 f/1.4 pique autant que le 60 macro (à f/2.8), il faut le fermer à f/2. Alors j'ai jugé l'écart de luminosité moins important qu'il n'y parait.

    A toi de voir si la macro peut t'intéresser ou non.
    Voila pour mon avis, bon choix.
    Dernière modification par Ricounet ; 04/03/2006 à 11h39.

  10. #10
    Membre Avatar de sk8
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    Par défaut

    En effet, Ricounet, ton choix n'est pas bête...je suis dans la même situation et j'ai trouvé 2 solutions (mais pas le même budget ) : 60 Macro f/2.8 ou 50 F/1.4 + 100 Macro F/2.8.

 

 

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