Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 4-5,6 / CANON 17-55 2,8 IS / CANON 50 1,8 II / SIGMA 70-200 2,8 OS

Par défaut Objectif grand-angle ARCHITECTURE

Bonjour,

J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question qui va suivre. A l'exception de quelques comparatifs Sigma / Canon mais qui ne parlent pas ou trop peu de déformation des perspectives. N'ayant pas les moyens de m'acheter le TS-E 17mm. (Un rêve inabordable en plus d'un abord à priori complexe)

Ma question donc : quel objectif grand angle déforme le moins les perspectives ?
    Ce sera quasi exclusivement pour de la photographie d'architecture. Je compte acheter soit un 40d ou un 450d en même temps pour remplacer mon 350d tombé en panne voilà dix jours. Le 40D nu sous la barre des 675 Euros ou le 450D associé à deux objectifs canon stabilisés (dont je ne connais pas la qualité cependant) 18-55 et 55-250 pour 750 Euros.
    Pour l'architecture apriori, le boitier n'apporte rien ici, donc je recentre le débat.

La question est donc quid du :
    - Sigma 10-20
    - Tokina 11-16
    - Canon 10-22 en limitant les qualités / défauts à la question de l'architecture et donc surtout de la déformation. J'ai lu des tableaux techniques mais je ne comprends pas les chiffres et ils semblent proche les un des autres... Dans ces tests, le sigma est celui avec la distorsion la plus faible en très grand angle. (10 ou 11 mm)
    J'ajoute que j'ai éliminé d'office tous les objectifs commençants à 12 dont l'angle est déjà trop réduit, les fisheyes (logique pour de l'architecture) ainsi que le Tamron 11-18 dont les critiques glanées ici ou là sont absolument exécrables.

J'espère n'avoir pas été trop long. Ma question est spécifique et j'ose croire en une réponse m'aidant à faire le choix le moins mauvais possible. (Puisque la solution parfaite (le TS-E) est hors sujet pour des raisons de budget...)

Très cordialement,

ML
    Dernière modification par eze ; 22/10/2009 à 00h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif grand angle
    Par Chris34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 09h58
  2. Objectif grand angle ?
    Par perrotd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 20h29
  3. objectif ultra grand angle
    Par guiwoods dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35