Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: objectif grand angle

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    PARIS
    Âge
    29
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON 700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F/3.5-5.6 IS STM, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM

    Par défaut objectif grand angle

    Bonjour,

    Je cherche un objectif Qui me permet de faire des photos en baisse luminosité, tout en ne floutant pas l’arrière plan.

    Objectif Canon EF 50mm f/1.8 STM je pensais a cette objectif mais j'ai l'impression que je ne peux pas faire des photos de payasage enfin je sais pas je trouve des choses assez contradictoire


    mais je souhaite vraiment élargir mes photos, agrandir mon ouverture pour capter plus de lumière en faible éclairage et pas forcé avoir un flou en arrière plan surtout si je fais du paysage.


    Merci à toi qui vient de me lire et si tu peux m'orienter je te dis merci sinon merci pour le moment accordé c'était sympa ;p


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout net = Hyper Focale

    H = F2/(fxc)
    H=distance hyperfocale en mm
    F=longueur focale de l'objectif (28, 50mm...)
    f =diaphragme choisi
    c=cercle de confusion=0,033mm en 24x36, 0,05mm en 6x6.

    En gros pour simplifier la formule, plus la longueur de focale (le grand F de la formule) est petite plus l'hyperfocale est facile a atteindre sans trop fermer (Le petit f de la formule).

    On peut noter que c'est intéressant que si l'on a un premier champ a proximité a prendre, et que pour des images a l'infini on s'en tape le coquillard.

    A 1.8 sur un 50 il faut viser un objet a 50 m a peu près, ce qui est pas le pied avec un 50 1.8 qui n'a pas de graduation de la distance, et qui de toute façon ne serait pas graduer jusqu'a 50m. Donc pour arriver a une distance compatible avec l'objectif il faut fermer (Donc quid des basse lumières, mais avec un petit trepied ca le fait bien), genre un f11 qui met la distance d'hyperfocale a 9 m a peu près. L'autre solution est de trouver un objectif de plus courte focale mais y'en a pas ouvrant a f1.8, du f2.8 oui, mais on sera dans de l'UGA est c'est pas le même style de photo mais pour un 12 mm ouvrant a 2.8 la distance d'hyperfocale est de 2.8m a peu près.

    On peut noter qu'un 50 n'est pas un Grand Angle non plus, sur un FF 50 est la vision humaine a peu près, tout ce qui est en dessous est un grand angle, donc pour avoir un cadrage du même type qu'un 50 sur ton APS-C il faut être en dessous de 30mm en arrondissant un poil ...

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 717
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par lefoot Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche un objectif Qui me permet de faire des photos en baisse luminosité, tout en ne floutant pas l’arrière plan.
    Bonjour,

    Ca s'appelle un trépied. C'est tout ce qui te manque.

    De rien, bonne journée (et bon courage)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Bonjour,

    Ca s'appelle un trépied. C'est tout ce qui te manque.

    De rien, bonne journée (et bon courage)
    Tu es caustique.

    Mais pas faux. Chercher la grande ouverture et la profondeur de champ, c'est un peu contradictoire.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    PARIS
    Âge
    29
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON 700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F/3.5-5.6 IS STM, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    OK donc basse luminosité + grand angle =trépied mais avec quel objectif ?

    pour de la basse luminosité (pas non plus a l'extrème) pour de de la photo de personne ou de groupe ? avec et sans flash (d'ailleur je cherche aussi un flash pour cela)



    Merci fredo, pour ce petit cours j'avoue de pas avoir tout compris mais je reviendrais dessus pour le comprendre.


    SRT100 effectivement mtn que tu mets le doigt dessus je vois bien que de toute facon c'est deux usages pour ne sont pas associé

    basse luminosité pour la photo de scene proche et grand angle pour du paysage en journée quelle serait les objectifs qui répondent a ces critères ?



    en tout cas merci de vos réponses :p

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    T'a plusieurs questions dans ta question in-fine qui dépendent du moment et de ce que tu prend comme photo.

    Pour du paysage classique sans aller dans l'UGA ton 18-55 suffit amplement pour apprendre et trouver la focale qui te convient le mieux pour l'exercice, suffit de fermer entre F8 et F11 et de te mettre en hyperfocale ou a l'infini a 50 mm par exemple.

    Pour de la photo de groupe, même problème ouvrir a 1.8 va être très discriminant question profondeur de champ, et toute les chances que le groupe ne soit pas entièrement net si le plan est trop rapproché (Voir calcul de profondeur de champ : Ca dépend aussi de la longueur de focale et de l'ouverture employé), NB : Pour le courant ton 18-55 fait bien l'affaire aussi car proche signifie que tu vas devoir fermer pas mal.

    Pour de la photo avec joli Bokeh (Le flou derrière) un 50 1.8 sera bien si tu es a plus de 2m du sujet et que tu ferme un peu.

    Pour comprendre la profondeur de champ et la focale va voir la : La Profondeur De Champ: définition, formule et calculateur

    Y'a un bon simulateur ...

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    PARIS
    Âge
    29
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON 700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F/3.5-5.6 IS STM, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Très bien merci fredo de bon conseil

    je vais me renseigner mûrir un peu mon budget et réfléchir à prendre un ou deux cours de photo.

    Car j'adore immortaliser le moment mais ça reste dans le plaisir personnel donc pas du tout pour un objectif pro mais je trouve que mon boitier actuellement me limite bcp et quand j'ai vraiment pas le temps de faire un réglage manuel le mode auto ne se déclenche pas ;( assez frustrant

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu reste en mode Auto t'aura jamais de résultat de toute façon ...

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    PARIS
    Âge
    29
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON 700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F/3.5-5.6 IS STM, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Pour le coup je m'attendais pas à avoir la photo mais au moins une photo

    faut vraiment que saute à deux pieds dans les paramètre du mode manuel car je vois a peu près mais ça reste trop vague.

    je sais que tel ou tel truc augmente et diminue le temps d'obturation, ou les iso mais bon j'arrive pas encore a savoir sans réfléchir dans quel sens je dois le bouger. D'ou les cours et bcp de pratique ^^

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    PARIS
    Âge
    29
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON 700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F/3.5-5.6 IS STM, Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Question qui n'a rien a voir avec le sujet mais j'ai l'impression que le site me déconnecte très très vite je dois en permanence me re-loguer.

    y'a il un moment de recevoir les notif enfin quand y'a des réponse a des posts que l'on veut suivre ?
    pour je suis abonner a discution et j'ai mis recevoir les mail ^^ oh je vais peut être vérifier si c'est le bon mail

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif grand angle?
    Par pietro42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2016, 18h29
  2. objectif grand angle
    Par ixus1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2013, 14h53
  3. Objectif grand angle
    Par Chris34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 10h58
  4. Objectif grand angle ?
    Par perrotd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 21h29
  5. Objectif grand angle ?
    Par evileeeye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2006, 12h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com