Je viens jouer le trouble fait… mais je suis fervant adepte du grand angle j'ai le 14mm 2,8 de chez sigma… concernant la photo de sport moi je dis oui a 300%… je shoot essentiellement des sports motorisés et le grand angle t'offres des clichés de dingues… en course MX par exemple je me place tjs dans le 1er virage en bout de ligne droite histoire de chopper la meute dans le vif du sujet… dans les courbes les photos te donnent l'impression d'etre sur l'épaule du pilote… bref c énorme…
Je shoot beaucoup de FMX et la le grand angle me sert a shooter les pilotes sous la rampe de saut… tu as une vision a 180° quasiment et l'image déboite sévere…

Bref je ne conclue pas que le grand angle est une arme absolu dans toutes les discilplines sportives mais je pense qu'il peut, en complément d'optique avec des ranges traditionnels, te sortir des images vraiment différentes…

Je ne fais quasi que de la discipline motorisée et le GA ne me quitte plus… par contre il y a un énorme temps d'adaptation a prendre… caar quand le mec est plein cadre dans le GA c qu'il a sa roue sur tes pieds… ton j'essai tjs de shooter au GA dans des endroits "extremes" mais j'ai tjs qq'un derriere moi pour me tirer en cas de soucis…

Les portraits avec déforment grave mais les disciplines que je shoote sont adaptés a ces images extravagantes… je ne me vois pas faire un portrait d'un rider FMX avec un beau flou d'arriere plan bien cadré… mais là encore c'est la discipline qui veut ça… et aussi ta créativité…

Pour conclure le GA te donne une grosse créativité