Exactement, les objectifs ne perdent pas vraiment de valeur et ca permet de se faire la main sans trop depenser.
Version imprimable
Je confirme tout le bien qui a été dit sur le 85mm F1.8, pour les portraits c'est une vraie tuerie. Mon Tamron 17-50 F2.8 ne sort plus souvent.
Certes quelques fois il est un peu long en intérieur, cela t'oblige à réagir face au sujet, à te déplacer, te contorsionner, anticiper, etc.... mais au final quel bonheur !
je préfère avoir que quelques photos d'une qualité irréprochable plutôt que beaucoup de qualité moyenne. Mon disque dur me dit merci aussi :D
Depuis que j'ai mon 85mm, l'idée de passer en tout fixe me turlupine l'esprit...
Depuis quand le 17-50 est un objectif à portrait ? Si tu avais un 70-200 f/2.8 ça pourrait etre différent, d'ailleurs sur digitale picture ils disaient qu'avec un 70-200 f/2.8, à moins de faire des séances spéciales portraits le 85 f/1.8 ne sort plus trop ! L'inverse quoi...Chacun ses goûts en matière d'objectifCitation:
le 85mm F1.8, pour les portraits c'est une vraie tuerie. Mon Tamron 17-50 F2.8 ne sort plus souvent.
Je vais poser une question qui risque de polluer un poils le débat, mais je ne voudrais pas encore ouvrir une autre discution sur les objectifs portrait... Il doit bien y en avoir 30 en cherchant bien :)
Le TS-E 90 pourrait il être une bonne solution pour du portrait un peu créatif, on est entre 85 et 100mm (voir le arax 80mm pour les petits budgets) ??
Je me tâte sérieusement. J'aime beaucoup faire du portrait... je me dis qu un Tilt shit pourrais etre un plus...
Me trompe-je ?
La question que je me pose, c’est qu’avec toutes ces réponses, je doute que tu puisses vraiment te faire une opinion.
Tu es sans doute moins avancé maintenant qu’au départ.
Je crois que je peux te dire que presque tout est bon dans ces conseils, je tests par passe-temps beaucoup d’objectifs et ceux cités sont tous bons dans leurs domaines et quels que soit celui que tu choisiras, il te donnera satisfaction si c’est toi qui t’adaptes à lui.
Le meilleur qui fait tout n’existe pas ou alors les autres ne se feraient plus.
Une fois que tu sauras parfaitement le genre de prise de vues que tu envisages, tu trouveras par toi-même ce qui te manque dans le matériel que tu possèdes.
Une chose me frappe, tu ne nous dis pas quel objectif tu as actuellement et tu ne nous parle pas non plus de ton expérience.
Si tu débutes et que tu n’as pas d’objectif, sans hésiter les 50 f1,8 s’impose, il te permettra de voir tout ce qui te manque.
Dans 17 - 50mm il y a bien 50mm, non ??? Oui j'ai fais et je fais toujours des portraits à 50mm. C'est grave docteur ?
Je vais même vous avouer que j'ai fait du paysage avec mon 85mm :surprise:. Je sais c'est pas bien ! Mais certains ont posté de magnifiques photos de paysage avec 300mm, voir un 600mm du coup je me suis dit que je pouvais....
Je fais juste un retour d'expérience, sans prétention, sur les objectifs que je possède et que j'utilise, cela peut donner des pistes à ceux qui demande des infos...
ah je suis bien d'accord avec toi ptit Ange sur l'utilisation des focales, mais 50 f/2.8 me semble juste pour le portrait. Incomparable avec 85 f/1.8 ! Les portraits, je trouve que plus la focale est longue, plus le résultat est sympa, donc, pour moi, le 17-50 c'est plutot du paysage et des photos de groupes. D'ailleurs, c'est pour celà que j'ai préféré le 28-75 au 17-50 lors de mon achat, j'ai conservé mon 18-55is quand j'ai besoin de focales courtes.
Ca me fait plaisir, ont se rejoint sur le sujet. Comme certains disent, mais dans un autre contexte :"plus c'est long, plus c'est bon" :D
Quand je sais que j'ai des portraits à faire, le 85mm est forcement de sortie. Je lorgne même vers le 135mm c'est pour dire ! :thumbup: