Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de merwane
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35 F/2.8L II - EF 24-70 F/2.8L - EF 70-200 F/2.8L IS

    Par défaut Objectif Fixe lumineux sur 5D mkII

    Bonjour à tous,
    Je recherche des conseils avisés afin d'acquérir un objectif fixe 50 ou 85 mm. Sachant que le 1.2L est hors budget, meme s'il faut se taper la map à la mano vers quoi devrais-je me tourner et ainsi rester raccord av le reste des objos ?
    L'utilisation ? intérieurs posés, faible lumière, recherche de piqué, possibilité de shooter à main levée
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par merwane Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je recherche des conseils avisés afin d'acquérir un objectif fixe 50 ou 85 mm. Sachant que le 1.2L est hors budget, meme s'il faut se taper la map à la mano vers quoi devrais-je me tourner et ainsi rester raccord av le reste des objos ?
    L'utilisation ? intérieurs posés, faible lumière, recherche de piqué, possibilité de shooter à main levée
    Merci

    Ben je vais mettre les pieds dans le plat, mais il reste le 85 1.8 USM et 50 1.4 USM, ensuite il reste le 50 1.8...

    Voila voila...


    J'ai le 50 1.4 c'est déjà très très bien... j avais le 50 1.8... on était déjà pas mal question luminosité mais la map était très moyenne...


    A+

  3. #3
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben tu as toi même donner la réponse, soit le 85f1.2 ou le 50 f1.2, après c'est une question de budget, mais je pense pas de mettre des culs de bouteilles sur le 5dmkII soit une bonne solution
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    50/1.4 sans hésiter.
    Il a pas lâché le 5D² depuis trois semaines ^^

    Pour le 50/1.2, vu le gain minime part rapport au 50/1.4, autant s'en passer, il vaut pas la dépense. (et faut autant le fermer pour avoir du piqué, donc gain nul)

    Pour le 85/1.2, c'est une autre histoire

    ++

  5. #5
    Membre Avatar de merwane
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35 F/2.8L II - EF 24-70 F/2.8L - EF 70-200 F/2.8L IS

    Par défaut

    Merci pour ces conseils, n'existe t-il pas un bon vieux 85mm F1.4 à mise au point manuelle ? J'ai cru en voir un dans l'ancienne gamme canon.

  6. #6
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Il existe un 85 f/1.8 USM et un peu plus long un 100 f/2 USM
    Les deux sont de qualité comparables, très compacts et d'un excellent rapport qualité/prix (le 100 n'est pas très répandu, la faute au 100 f/2.8 macro qui lui bouffe de la visibilité).
    Ils sont bien construits (c'est pas du L quand même hein, mais c'est très supérieur au 50 f/1.4 niveau construction), et piquent très bien. La MAP est rapide.

    Et a priori, déjà avec ces ouvertures, il y a de quoi faire. Je me débrouille sans soucis la nuit, à main levée, avec le 100 f/2 à maxi 1600 iso

  7. #7
    Membre Avatar de sol_summilux
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CRON 2/50

    Par défaut

    Un Leica R summicron en 50mm, il ouvre à 2. Piqué, lumineux, sans être un 1,4... MAP douce, un vrai délice en mode AV, avec une petite bague d'adaptation et çà déchire. J'ai trouvé le mien pour 200EUR. Il va bien avec mon 5D.
    sol

  8. #8
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Ben tu as toi même donner la réponse, soit le 85f1.2 ou le 50 f1.2, après c'est une question de budget, mais je pense pas de mettre des culs de bouteilles sur le 5dmkII soit une bonne solution
    Faut pas abuser quand même : le 50 f/1.4, 85 f/1.8 et 100 f/2 sont très loin d'être des "culs de bouteille" quand même, et c'est largement plus abordable qu'une focale fixe L.
    J'ai toujours été assez estomaqué du prix des focales fixes L : plus cher que les zooms L pour certaines, alors que les formules optiques sont largement plus simples !!

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Pour le 50/1.2, vu le gain minime part rapport au 50/1.4, autant s'en passer, il vaut pas la dépense. (et faut autant le fermer pour avoir du piqué, donc gain nul)

    Ca c'est parce que tu n'as jamais essayé un 50 f/1.2! Teste le et tu réviseras ton jugement! Sans compter qu'à f/2 il est largement au dessus de tous les autres (50 f/1.8, 50f/1.4, 85 f/1.8 etc...)
    Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Pour le 85/1.2, c'est une autre histoire
    le 85 f1.2 est exactement comme le 50, un poil plus mou à f/1.2, mais quel bokeh!

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par merwane Voir le message
    Merci pour ces conseils, n'existe t-il pas un bon vieux 85mm F1.4 à mise au point manuelle ? J'ai cru en voir un dans l'ancienne gamme canon.
    Pas chez Canon, mais tu peux trouver un excellent 85MM F 1.4 PLANAR en monture Canon chez Zeiss (MAP manuelle assistée par une puce activant la diode led de MAP dans la visée des boîtiers EOS).

  11. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par merwane Voir le message
    Merci pour ces conseils, n'existe t-il pas un bon vieux 85mm F1.4 à mise au point manuelle ? J'ai cru en voir un dans l'ancienne gamme canon.
    Il reste également l'option d'attendre un peu (fin de l'année ?) la sortie des 85 et 50mm tout deux en 1.4 chez Carl Zeiss. MAP 100% manu comme à l'ancienne.

  12. #12
    Membre Avatar de sol_summilux
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CRON 2/50

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pas chez Canon, mais tu peux trouver un excellent 85MM F 1.4 PLANAR en monture Canon chez Zeiss (MAP manuelle assistée par une puce activant la diode led de MAP dans la visée des boîtiers EOS).
    La MAP assistée existe aussi pour d'autres marques de cailloux. Ca marche plus ou moins bien si tu fais confiance à ton électronique. Perso j'ai une bague avec "confirm AF", j'ai tendance préférer sans.
    Rien ne vaut un bon stigmo de toute façon...
    sol

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Il reste également l'option d'attendre un peu (fin de l'année ?) la sortie des 85 et 50mm tout deux en 1.4 chez Carl Zeiss. MAP 100% manu comme à l'ancienne.
    Ils sont déjà disponibles.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ca c'est parce que tu n'as jamais essayé un 50 f/1.2! Teste le et tu réviseras ton jugement! Sans compter qu'à f/2 il est largement au dessus de tous les autres (50 f/1.8, 50f/1.4, 85 f/1.8 etc...)


    le 85 f1.2 est exactement comme le 50, un poil plus mou à f/1.2, mais quel bokeh!
    Je confirme et même sur APS-C, la différence est flagrante et je n'ose imaginer ce que pourrais donner ce cailloux sur du FF. Je verrais çà un peu plus tard.

    Quand à dire qu'il ne vaut pas la dépense, je connais peu de gens qui revendent cet objectif après l'avoir exploité (certains, il est vrai le garde une semaine pensant en avoir fait le tour, je ne commenterais pas ce comportement).

    Pour le 50 Zeiss, j'ai pu le tester sur le salon de la photo très rapidement. J'avoue avoir été un peu decu du résultat optique mais c'était très rapide et je ne vais pas me contredire. Ces objectifs ont besoin d'un temps d'adaptation, il faut en connaitre les limites et savoir les exploiter dans diverses conditions. Par contre, en terme de construction, c'est allemand...

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    A un moment donné, j'étais tenté par le 85mm 1,4 de Zeiss, mais finalement, j'ai préféré attendre un peu en mettant de côté la différence de prix, et ai fini par acheter l'EF85mm L 1,2.
    Je trouve l'argument "ça ne vaut pas la différence de prix" spécieux et injustifié. Il faut savoir ce qu'on veut avant d'acheter quoi que ce soit, et ne pas raisonner sommairement en terme de prix.

    Je ne pense pas acheter l'EF50mm L 1,2 tout simplement parce que l'usage de cette focale n'est pas ma tasse de thé et que je ne suis pas un dogmatique fervent de l'abolition de la PDV au flash.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    50/1.4 sans hésiter.
    Il a pas lâché le 5D² depuis trois semaines ^^

    Pour le 50/1.2, vu le gain minime part rapport au 50/1.4, autant s'en passer, il vaut pas la dépense. (et faut autant le fermer pour avoir du piqué, donc gain nul)

    Pour le 85/1.2, c'est une autre histoire

    ++
    Tu ne vois pas la différence certainement parceque tu ne l'as jammais testé et que tu te contentes de bien peu ou que tu te sert de ton 50mm F/1.4 uniquement à F/4. Mais même sans l'avoir testé, en regardant cette mise en pratique sur le terrain, je trouve qu'il y a une sacré différence entre les 50mm F/1.2, F/1.4 et F/1.8 de canon . ^^

    Canon 50 mm review

    Sans compter sur la contruction du F/1.2 digne des autres L qu'on ne retrouve pas dans le F/1.4 et encore moins dans le F/1.8.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Bah j'ai lu en plein d'endroit que l'AF du 1.2 était dans les choux, et qu'ils étaient équivalent (1.2 et 1.4) à partir de f2.
    Je me disais "chouette, ça d'économie ^^", mais ducoup , zut

    Pour le 85, j'ai jamais douté de sa qualité ^^
    (il est d'ailleurs dans ma wishlist depuis longtemps)

    ++

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Sans compter sur la contruction du F/1.2 digne des autres L qu'on ne retrouve pas dans le F/1.4 et encore moins dans le F/1.8.
    la construction de l'EF50mm 1,2 n'est pas seulement digne des L.

    L'EF50mm L 1,2 fait tout simplement partie de la famille des L.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grand angle fixe lumineux
    Par koalad1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 20h55
  2. Question objectif lumineux?
    Par fredo_popo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/10/2007, 19h32
  3. Quel objectif lumineux ?
    Par Agitated dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2007, 11h10
  4. Objectif fixe lumineux performant ?
    Par Hectorrr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com