Citation Envoyé par xavierdedouai Voir le message
En conclusion je reste sur ces deux choix : soit le 10-20mm f/4,5-5,6, soit le 8-16mm f/4,5-5,6, sachant que ce dernier à ma préférence. J'ai trouvé dans le même magasin où j'ai fait l'acquisition du 60D et du 18-200 l'année dernière le Sigma 8-16mm à 649 € TTC et le 10-20mm f/4,5-5,6 à 499 € TTC. Le même qui ouvre à f/3,5 constant coût exactement le même prix que le 8-16mm...
Il subsiste tout de même un point sur lequel je reste sceptique : la qualité de ces optiques. Serai-je déçu un peu ou beaucoup comparé à mon optique Canon ou bien aurai-je la même performance ?
D'après les tests, le Sigma 10-20 f/3.5 serait légèrement moins bon que le Sigma 10-20 f4.5-5.6
Le Canon est apparemment encore au-dessus, mais comme tu dis c'est un autre budget, et je pense que le Sigma peut suffire (mais je parle sans connaître...)
Quant au choix entre le 8-16 et le 10-20... Je pense que c'est à toi de le faire selon ton usage !

Par contre, je ne comprend pas bien pourquoi tu ne veux pas acheter sur Internet... C'est ton droit, bien sûr, mais c'est généralement autour de 10% plus cher sur le net pour du neuf. Et il ne faut pas oublier l'occasion ! En prenant quelques précautions, c'est relativement sûr.
Bref, c'est quand même à toi de voir. Une autre piste à ne pas négliger quand même : les achats d'occasion en magasin. Ça existe, le choix est limité mais ça permet de payer moins cher.