Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Ca ne fonctionne que sur le 10/22 malheureusement, pour les autres EF-S il faut limer la pièce plastique.

Sinon usul avait déjà fait sur ce forum un tuto fort bien fait sur la modification d'un 10/22 pour un EOS 1D qui est également valable pour les 10D, D30 et D60. L'avantage de sa solution, pas besoin de mettre un filtre et un joint, la monture du 28/105 limitant le recul du bloc arrière.

Le tuto est disponible ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-un-1d-139450/.
Non, ca fonctionne pour tous les objos EF-S qui n'ont pas l'arrière moulé d'une seule pièce.
Et je pense qu'a part les 18-55 de base, cette technique est utilisable sur la majorité des EF-s : 10-22 , 17-55 , 18-200 , 18-135, 17-85, 60mm Macro...

Sinon +1 pour le 10D . J'en ai eu un, et j'ai maintenant un 400D en boitier de secours: il n'y a pas photo en ce qui concerne la prise en main, la construction et l'ergonomie.
Et coté qualité d'images, on peut faire de très bonnes choses avec le 10D , si on ne monte pas trop en ISO.