Je me permets de te faire partager ma modeste expérience.
Concernant le 18/55 tout d'abord. J'ai acquis mon 350D début 2005 en kit avec le 18/55 II. C'est un objectif que j'ai bien apprécié, malgré ses défauts que je reconnais : faible luminosité, piqué moyen à grande ouverture. Mais il faut bien avouer qu'en extérieur, en fermant un peu, il permet de très bonnes images. Je viens d'acheter via Ebay un 18/55 IS pour 100 Euros. Ma première approche est la suivante : construction plastique comme le précédent, stabilisation peut être utile mais pour l'instant je n'ai pas pu en apprécier l'apport véritable. Le rendu de l'objo ne me paraît pas non plus énormément supérieur au précédent. Il faudra voir en extérieur avec les beaux jours. Mais il faut avouer que si tu peux le toucher à un prix intéressant, cela reste un maître choix.
Pour ce qui est des achats à HK, j'ai commandé mi décembre un CANON 70/300 IS USM. Je l'ai reçu cinq jours après ! Le prix était très intéressant. Mais compte tenu des risques (douane notamment) je ne pense pas que je renouvelerai l'expérience. Il est vrai que la période de Noël est intéressante car ce type de colis est déclaré comme cadeau. Pour la garantie, avec un objectif je ne m'inquiète pas trop. Maintenant, je n'achèterais certainement pas un boîtier de cette manière.