Mais pas mal de pro font faire un tour a leur matériel
Moins on y touche mieux on se porte, la dernière fois cela a été 3 semaines pour une révision et tout les sav que je connais c'est "tu passe au banc mais tu n'ouvre pas", le banc tu te le fais chez toi sans problème a moins que tu sois a porté ce voix de vilma ou courbevoie. Et vérification n'entraine pas révision .......... mais peut apporter vente par contre

25 ans passé dans la maintenance dans d'autres domaines m'ont rentré le dicton "le mieux est l'ami du mal" a grands coups d'heure sup dans le crane. Le remplacement de pièces d'usures en préventif est autre chose et a un cout important (et prévu d'ailleurs) mais pour les optiques il n'y a pas (si si, même pour le 100-400 ). Et même si tu faisait une révision a neuf de la bête en quasi reconditionné (il n'y a que cela de sur) le cout serait tellement important que crois moi tu le mettrais sur l'annonce que le bestiau a été révisé.

pas mal d'autre le change régulièrement
Généralement tu change quand tu sais que tu approche la zone a risques, sauf cas particuliers les contraintes budgétaires font que tu ne met plus n'importe quelle somme n'importe comment ........... les amateurs si