Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Objectif d'occasion, oui mais...
Mode arborescent
-
31/01/2014, 08h57 #5
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de plus en plus open...
Hello : à vérifier avant d'acheter :
- les champignons dans le fût : tu regardes l'intérieur (une recherche "champignon objectif" sur google image te montrera à quoi ça peut ressembler)
- les poussières, c'est pas forcément bloquant, certaines optiques étant assez touchées par ce problème. A toi de voir si tu les acceptes ou non
- les rayures sur les lentilles avant ou arrière. Une rayure peut ne pas se voir sur les photos, mais je trouve que le prix de vente doit d'en ressentir (par rapport à un objectif nickel). Un petit conseil, n'hésite pas à nettoyer la lentille, un rayure peut se cacher derrière un objectif un peu poussiereux qu'un vendeur te présenterait comme "pas sorti du placard depuis 1 mois".
- les traces de choc : les rayures et marques d'usage sur le fût ou le pare-soleil, ça arrive (dans la mesure du raisonnable), mais ce ne sont que des trace de peinture. En revanche, une marque plus enfoncée peut être issue d'un vrai choc et pas de l'usage simple. Dans ce cas là, à ta guise, mais perso, j'évite (sauf si prix très attractif où je peux y réfléchir :p).
- le front/back focus : trouve un panneau avec des textes suffisamment contrastés (la boite de l'objectif pouvant aussi faire l'affaire) et tu prends une photo sur un point bien identifiable à pleine ouverture. Tu vérifies alors que le point en question est net sur ta photo (et que la netteté ne se fait pas quelques cm devant ou derrière).
- la stab : en fermant suffisamment, ou en prenant la photo dans un environnement moins clair, fais descendre la vitesse en dessous du minimum syndical pour une optique non stab (je dirais 1/80-1/100 pour un 300mm) et vérifie que ta photo est nette.
Voilà, ça me parait être le minimum syndical avant d'acheter, et il restera bien entendu le ressenti avec l'acheteur, toujours important
Bon achat !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif d'occasion
Par thieu25 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 06/06/2013, 15h42 -
Objectif d'occasion
Par sinbfut dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 29/03/2013, 10h29 -
achat objectif d occasion
Par sylvain84200 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 06/01/2013, 16h08 -
Acheter un objectif d'occasion
Par Sanglier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 11/06/2011, 10h10