Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: objectif de base
Mode arborescent
-
13/04/2015, 09h49 #27Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Il ne bridera en rien l'appareil du point de vue optique, il ne proposera pas les mêmes choix, c'est tout. A aucun moment je n'ai dit que le 17-70 était "inférieur" au 17-55 du point de vue optique... Comme du reste, je n'ai jamais dit que le 17-55 était "supérieur"...
Et pour ceux qui en douteraient et n'auraient pas non plus fait une recherche:
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971520221
En clair, il ne me semble pas tenir des propos exagérés ou inconsidérés, mais bien des propos modérés. Il ne me semble pas non plus pousser à la dépense quand je recommande un 18-135 STM, que je trouve assez bon pour mon propre usage, malgré mon 17-55 et mes autres optiques...
Il ne me semble pas avoir dit que le 17-70 C était mauvais, loin de là... De mémoire, je crois même que DXO qui n'est pas toujours ma tasse de thé mais qui reste une source fiable pour qui sait l'interpréter, il me semble donc, que DXO le situe, aux ouvertures comparables, à un niveau équivalent au 17-55.
Ce que je dis, c'est que l'AF profite et profitera toujours d'un f/2.8 (donc sur certains boîtiers, pour profiter vraiment de ce pour quoi on les acquiert, il faut aller jusqu'au bout de la démarche), que la pdc ne sera pas la même, que la colorimétrie peut entrer en compte pour certains, de même que le rendu global, que ce n'est pas pareil de concevoir un zoom à ouverture constante et un zoom à ouverture glissante, que pour une optique qui conçue avant 2006, le 17-55 tient encore son rang en 2015 sur des capteurs 3 fois plus denses, tant mieux si 10 ans plus tard, les petits nouveaux s'en approchent... Enfin, que ce n'est pas déconnant d'utiliser du matos 100% compatible, boîtiers (jpeg) et DPP...
Et enfin, que je ne juge personne et que justement, je suis connu ici pour relativiser le matos hors de prix, voire défendre l'aps-c et les optiques raisonnables...
PS: Du reste, voir ma signature...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[MAJ] Base objectif
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/10/2012, 16h11 -
Un bon objectif de base...
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 21/11/2006, 19h49 -
Recherche objectif de base
Par eFGé dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 26/01/2006, 10h44 -
Base de données Objectif
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 55Dernier message: 13/10/2005, 18h00 -
Jeu a la base objectif/botier
Par chepa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/08/2004, 18h40