Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

Bonjour,
    Je t'invite à passer par ICI afin de prendre connaissance du réglement du forum et afin de te présenter.

Pour ce qui est de tes interrogations, c'est vrai qu'un zoom est un compromis donc il est censé être moins bon qu'une focale fixe à une focale donnée.
    Maintenant, quand on voit les qualités optiques du 70-200 f4, on se demande où ce connaisseur photo va piocher ses sources. C'est sur, tu as le 2.8 qui est plus lumineux et 2x plus lourd mais l'addition est plus salée. Une petite montée dans les isos et on rattrappe un peu de vitesse d'ouverture.
    Je l'utilise sur un 30D depuis bientôt 3 ans, et en dehors de photos de sports en intérieur où il est un peu limite, j'en suis tout à fait satisfait et son prix est très raisonnable pour un L.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+1 pas mieux !!

Ce photographe n'est pas un connaisseur, le 70-200 f/4 L étant l'un des objectifs Canon possédant le meilleur rapport qualité/prix de la gamme... et son discours fait peur. On comprend mieux le discours de certains vendeurs cela dit

De plus il n'est pas bon pédagogue. En effet il n'existe pas de vérité absolue en la matière, ça se saurait et simplifierait grandement nos choix d'équipement. Tout est donc question d'utilisation. J'ai eu le 70-200 f/4 avant de passer au f/2.8 (pas pour faire joli mais par besoin sport en salle, sinon j'aurai toujours l'excellent f/4) et bien sur que je ne l'utilisais pas qu'à 200...

Donc moi je prendrais le 70-200 f/4 (sauf si impératif de photo en condition de faible lumière) , beaucoup plus polyvalent, quite à le revendre plus tard (aucun soucis de revente de cet objectif) si tu t'aperçois que tu es toujours à 200, ou aux alentours de 135, 85, 100, autant de longeur focale pour lesquelles il existe d'excellents fixes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Focale fixe VS Zoom
    Par AleMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/10/2008, 10h53
  2. Choix objectif focale fixe
    Par sbe42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/08/2007, 18h12
  3. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 23h10
  4. Zoom, Focale fixe et extender
    Par 1DMark2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 21h34
  5. choix d'objectifs ? zoom ou focale fixe ?
    Par jsa06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/12/2005, 22h22

Règles de messages