Citation Envoyé par mitch64 Voir le message
bonjour à vous,
vendant mon 350d avec son 18/55 ef-s, suite à l'achat du 5D.
je cherche à acheter un objetcif complémentaire pour compléter la gamme que je possède déjà.
donc j'ai acctuellement
sigma 70/200 f2.8
canon 300L f4
et le canon 50 f1.8
le domaine d'utilisation serait le plus large possible, afin d'essayer pleins de choses.
perso j'ai consulté pas mal de post ici ou là, et j'hésite entre pas mal de cailloux....
le 24/105 f4 L me plaît bien, mais un peu cher pour moi (ou alors ça vaut vraiment la peine d'économiser pour)
le sigma 17/70 f2.8 DC Macro
le sigma 24/70 f2.8 EX DG Aspherical Macro
le tamron 28/75 F2.8 XR Di LD Asphérical
sans oublier le canon 17/40 f4.0 L
et si vous avez autre chose de top à me conseiller (suis pas sectaire)
merci pour vos conseils avisés.
@micalement
Tout d'abord attention chez Sigma le sigle DC signifie incompatible avec 24*36, c'est à dire que le cercle d'imafe ne couvre pas la totalité du format, le sigle DG indique au contraire une optique prévue pour le format 24*36. Donc le sigma 17-70/2,8DC se monte sur le boitier mais le cercle d'image ne couvre pas le format.

Ensuite rapport qualité prix le tamron est imbattable qualité optique quasi équivalent au 28-70 canon L mais pas d'USM mise au point moins rapide et bruyante et avec la bague de mise au point qui te tourne dans la main!!!

Puis le 17-40 Canon une merveille sur le 5D avec un SGA de 17mm introuvable à ce prix là dans toutes les autres marques

Enfin le 24-70 L canon excellent certes mais très lourd et une qualité qui ne se verra vraiment qu'au delà d'un tirage 30*45

Pour terminer le 24-105 si tu ne devais avoir qu'un objectif celui-là la distorsion et le vignettage siont très bien corrigé sous DPP (gratuit) ou autre LR et Dxo sans oublier PTLens gratuit aussi

J'ai eu le 28-75 sur eos 33, puis D30, 10d et eos 1d de la balle à part les inconvénients us cités.