Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de YVES42
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    428
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

    Par défaut Objectif classique ou speciale numerique ?

    Bonjour.

    Je voudrai investir dans un zoom à grande ouverture f2.8 et donc a prix important.
    Je me demande si cela vaut la peine de prendre un objectif spécial numérique (EFs ou DG pour sigma).

    J'ai un 400D et je me demande si les appareils futur ne seront pas équipé plus en capteur Full Frame plutôt que APS .
    Sachant que les EFs ne ce monte pas sur des Full Frame.


  2. #2
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    je possede un canon 70/200 f4 qui n est pas de tres grande ouverture mais je peus t assurer qu il se comporte tres bien sur mon 350

  3. #3
    Membre Avatar de YVES42
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    428
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

    Par défaut

    Merci.
    Mais mon problème c'est que j'ai peur d'investir dans un objectif special APS et que dans quelques années les capteur APS disparaisse.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par YVES42 Voir le message
    Merci.
    Mais mon problème c'est que j'ai peur d'investir dans un objectif special APS et que dans quelques années les capteur APS disparaisse.
    Investir dans un objectif spécial APS (EFs) n'est pas un bon choix.
    Les boîtiers à petit capteur ne disparaîtront pas de sitôt, mais concerneront uniquement les bas de gamme à petit prix.

  5. #5
    Membre Avatar de metfan
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    171
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    J'ai un 350D et je me suis acheté un 24-70 L 2.8 sans hésiter (bon apres le 17-55 n'était pas encore sortie!!)

    Tu risques de changer de boitier plus souvant que d'objetcif (surtout si tu prend du L) et ce serait domage de limiter le choix de ton prochain boitier car ton objo EF-S ne sera pas compatible. Peut être qu'un jour tu craqueras pour un 5D ou un 1D on ne sait jamais. De plus vu la différence de prix entre le 24-70 et 17-55, pour moi il n'y a pas besoin de réfléchir longtemps ce sera 24-70.

  6. #6
    Membre Avatar de YVES42
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    428
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

    Par défaut

    Merci pour les conseils

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De quel type de zoom désires-tu faire l'acquisition ? transtandard ou télé ?

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par YVES42 Voir le message
    Je me demande si cela vaut la peine de prendre un objectif spécial numérique (EFs ou DG pour sigma).
    rectification, dans la gamme Sigma c'est DC qui désigne les objectifs spécifiques aux petits capteurs, les DG se montent sur tous types de boitiers, ils ont juste subi un traitement visant à optimiser leur usage en numérique

  9. #9
    Membre Avatar de YVES42
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    428
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

    Par défaut

    je desire acquerir un sigma 70-200 f2.8

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par YVES42 Voir le message
    je desire acquerir un sigma 70-200 f2.8
    il fonctionne sur un FF (plein format) et sur tous les autres capteurs

  11. #11
    Membre Avatar de YVES42
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    428
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

    Par défaut

    Merci pour les infos il me reste qu'a connvaincre ma femme !!
    :clown: :clown:

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Investir dans un objectif spécial APS (EFs) n'est pas un bon choix.
    Les boîtiers à petit capteur ne disparaîtront pas de sitôt, mais concerneront uniquement les bas de gamme à petit prix.
    Je ne suis pas vraiment d'accord, pour plusieurs raisons :
    a) les specs d'un 400D sont supérieures aux D60 de la gamme du dessus mais voici qq années. A chq sortie d'apn, Canon complète sa 'banque d'organes' : ceux-là sont développés pour les boitiers pros, puis, avec les années descendent vers les 'dits entrée de gamme'. Acheter un APS-C dans qq années permettra de disposer des mêmes fonctions qu'un 1DsMkIII de 2007 ... mais APS-C ;

    b) Canon, Sigma, Tamron, Tokina, Nikon, Pentax, bref tout le monde, a tellement investi que des gammes entières sont apparues et constituent auj. la vache à lait des fabricants : croire que tout le monde passera au FF, donc changera ses objos "typés APS-C" dans un laps de temps inférieur à 15 ou 20 ans me semble relever de l'illusion. D'abord parce que le format de reflex le plus vendu au monde, et pour toutes les marques, sont les 'APS-C' et équivalents Pentax/Sony/Nikon ... et de très très loin. Les DSLR existent depuis 'assez peu de temps', on parle de 10 ans env., ce qui place une échéance/virage de 20 ans peu pertinente. Je miserai plus sur 30. Et dans 30 ans, peu d'objos resteront utilisables au moins pour leur électronique. La durée de vie d'un objo 'full manual' des années 80 était possible notamment par sa relative à complète absence d'électronique. Il suffit de lire les posts relatifs aux Sigma d'il y a 10 ans avec des boitiers actuels et Err99 : le firmware est le maillon faible ...

    c) les APS-C comblent un besoin souvent fort utile : un cadrage de 300mm (ou tout télé) avec un f2.8 pour les basses lumières. Or, si un 300mm f2.8 pour FF coute et continuera de couter très cher, son équivalent pour APS-C coûte peu cher : un 70-200 f2.8 et le tour est joué. Or cet objo, est bcp moins cher et qui plus est compatible avec les FF ... Un seul objo comble donc 2 besoins et atteint donc 2 cibles de marché ... Qui serait assez naif pour croire que Canon accepterait de moins vendre en limitant l'APS-C et en confinant l'APS-C au 'bas de gamme'.

    d) le traitement de surface des (U)GA pour APS-C est aussi un laboratoire de R&D en taille réelle, et dont profitent les télés ensuite (ex. de Sigma qui met du DG sur tous ses objos, alors que réservé initialement aux 'DC'). Or, cette R&D sur un parc d'objos APS-C permet le retour d'infos le plus important vs la R&D d'objos 24x36 : le nbe vendu est simplement le plus élevé. Démocratiser les 'objos dédiés EF-S' c'est aussi disposer d'un banc d'essai international bcp plus grand statistiquement et techniquement ...



    Donc, je ne crois pas, sous l'angle stratégie commerciale, à une utilité de confiner l'APS-C aux bas de gamme. Au contraire, les APS-C suivent une courbe montante, soigneusement tenue en parallèle de celle des FF ... Un 400D comble bien des besoins auj., et le haut de gamme de Nikon est tjrs en APS-C ... Non, l'APS-C n'est pas et ne restera du bas de gamme : il est un produit nouveau et donc un segment nouveau, et fort rentable.

    Ce que je crois néanmoins, c'est que les obturateurs resteront confinés aux 100-150K cycles quand les obturateurs des pros passeront allègrement les 300-400K cycles, et annoncés comme tel : la raison est que le num. démocratise la photo, le nbe de photos moyen a considérablement augmenté, et que cette mesure est prise en compte pour développer des boitiers dont la durée de vie est soigneusement évaluée pour maintenir un rythme de changement plus court, donc des ventes de remplacement, mais en maintenant la gamme populaire des APS-C ...
    Dernière modification par PhB ; 24/09/2007 à 14h17.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif FD SSC sur EOS numérique ?
    Par davidof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 08h07
  2. Bruit numérique et objectif...
    Par swoop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 21h01
  3. objectif en numerique
    Par Photopeloche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2005, 18h14
  4. Rendu objectif en numérique et argentique
    Par jipehelnum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2004, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com